FreeCulture.org
Le mouvement Free Culture a pour mission de doter la société et la culture d'une structure ouverte, participative et orientée de bas en haut plutôt que fermée, propriétaire et orientée de haut en bas.
Nous considérons que la culture est affaire de réciprocité, d'échange et pas uniquement de consommation. Nous n'entendons pas rester bien sagement assis au bout du pipe-line à sens unique des médias et consommer jusqu'à avoir la tête des personnages de Friends. L'avènement de l'Internet et la révolution numérique ont mis en place le cadre technologique qui nous permet de repenser le processus de création : chacun peut désormais être artiste, chacun peut réussir, non plus sur la base de ses relations, mais sur celle de son simple mérite.
Nous refusons l'avènement du servage numérique, système dans lequel nous ne possèderions jamais vraiment les produits que nous achetons mais devrions nous contenter de pouvoir les utiliser aussi longtemps que nous en paierions le loyer. Il nous faut endiguer et inverser le phénomène récent d'expansion à outrance des " droits de la propriété intellectuelle ", qui menacent d'atteindre le point où ils prévaudront sur toutes les autres prérogatives de l'individu et de la société.
La liberté de tirer parti du passé est une condition nécessaire pour que fleurissent créativité et innovation. Nous comptons faire valoir notre patrimoine culturel appartenant au domaine public. Nous comptons produire, partager, adapter et promouvoir des contenus libres. Nous comptons écouter de la musique libre, admirer des arts plastiques libres, regarder des films libres et lire des écrits libres. Et dans le même temps discuter, annoter, améliorer, expérimenter, remixer, transformer et ajouter toujours plus d'ingrédients dans la grande marmite de la culture libre.
Nous comptons lutter pour que tout le monde comprenne la valeur de notre bien commun et porter la bonne parole de Linux et du modèle open-source. Nous comptons résister contre les lois répressives qui menacent nos libertés citoyennes et étouffent l'innovation, comme le Digital Millenium Copyright Act et la proposition de loi Induce Act. Nous comptons nous organiser pour empêcher Microsoft et consorts de faire passer en douce leurs dispositifs de flicage dans les matériels, qui priveront les utilisateurs du contrôle de leurs propres machines et de leurs propres données.
Nous ne permettrons pas aux syndicats des industries du disque et du cinéma (RIAA et MPAA) de se cramponner à des modes de distribution obsolètes en usant d'une mauvaise législation et de leur position dominante. Nous comptons être des participants actifs d'une culture libre, faite de connectivité et de création, rendue possible comme jamais auparavant par l'Internet et les technologies numériques, et nous nous battrons pour empêcher que ce potentiel nouveau ne soit verrouillé par les outils de contrôle de l'industrie et du législateur. Si nous laissons la structure ascendante et participative du réseau se réduire à un vague service de télévision par câble amélioré, si nous laissons les modes de création et de distribution établis reprendre le dessus, alors les perspectives ouvertes par l'Internet se refermeront et nous aurons perdu quelque chose de beau, quelque chose de révolutionnaire, quelque chose d'unique.
L'avenir est entre nos mains. Établissons un mouvement technologique et culturel pour défendre le tiers état numérique.
Si tu sais pas ce qu'est un DRM tu peux aller faire un tour ici :
1. Leshaya le 25-10-2006 à 17:01:41 (site)
Trop beau!! Ils font vraiment des superbes pubs pour sony bravia!
2. aigritude le 26-10-2006 à 16:33:47
Ouaip, et meme qu'elles sont encore plus belle sur leur télé à eux
1. aigritude le 26-10-2006 à 08:21:39
DVD Jon ouvre iTunes à tous les baladeurs
http://silicon.fr/fr/silicon/news/2006/10/25/dvd-jon-veut-ouvrir-l-ipod
Commentaires
1. sale p90x le 25-07-2011 à 08:40:20
e-p-188.html" title="Slendertone Flex Max Female">Slendertone Flex Max Femalepuffed up,links of london salelinks of londonlinks of london jewellery changelinks of london Bangleslinks of london Braceletslinks of london Charmslinks of london Earringslinks of london Rings the facelinks of london salelinks of londonlinks of london jewellery, opi nail polishcheap opi nail polishopi nail polish wholesalestealthily OPI Katy Perry CollectionOPI Texas CollectionOPI Shrek Collectionintensive OPI Sunbelievable CollectionOPI Night Brights CollectionOPI India CollectionOPI Shrek NLB90leisurely across the world. Want to know,Coach WristletCoach WalletsCoach hanbags when also can,Coach WristletCoach Poppy HandbagsCoach Leather Handbags so will all feel deep,Cheap Coach BagsDiscount Coach HandbagsCoach Online Outlet Store can so sleepy backwater quiet each other, can lift the palm of searing, won an pale blue, wipe lightsome hiding secret diary. Then, listen to and downy sunshine on his lips singing, see white clouds in maritime dance, and I, then go to cross boat, the water pens, write down now gentle enron.
http://www.bambinidisatana.com/network/u/slendertoneqzh
http://hurones.net/blog/4476