L'aigrie attitude

catalpulté le 27-05-2005 22:16

Le gout des filles

Le soleil arrive !!

photo


Il fait beau

photo

photo










Il fait chaud

photo photo












photo

photo



Les parcs fleurissent


photo


Et merde, va falloir se remettre au sport


Liens
Les Wriggles

 


Commentaires

 

1. legolas  le 27-05-2005 à 21:11:01

moi j'aime les formes qui apparaissent dans la rue Sourire

2. aigritude  le 28-05-2005 à 12:31:01

oui, vive les courbes

 
 
 
catalpulté le 25-05-2005 00:31

Pas de Pouvoir sans Contre Pouvoir

photo Je ne voulais pas parler de la constitution ici mais j’en ai eu marre de voir toutes ces têtes (bien) pensantes réciter des tas d’âneries depuis des mois, que ce soit à la TV, à la radio ou dans les journaux (et que l’on soit pour ou contre cette constitution). J’ai également vu et entendu des tas de gens dont l’esprit était complètement pollué d’arguments idéologiques crétinophiles qu’ils répétaient, bien souvent sans rien y comprendre, de personnes qui sont censés réfléchir avant de parler.

Je sais bien qu’il est difficile de prendre du recul sur ce sujet, et donc de rester intègre, mais là on a largement atteint les limites et l’enjeu de ce référendum aura certainement des conséquences historiques/economiques/sociales/...  importantes donc essayons de partir sur de bonnes bases.

 

 

Je te propose ici une partie des textes qui m’ont fait tilter (je n’ai pas toutphoto retrouvé mais si j’en ai le temps je ferais des mises à jour) en faveur du non (définitif) et qui, je l’espère, te motivera à aller voter mais surtout te permettra de comprendre pour quoi tu vote et pourquoi cé un choix important. Voici donc ma propagande à moi de textes qui me semblent important à lire avant le référendum.

Accroche toi et n’oublie pas, tu es le seul juge de ton vote

 

 


Le fameux texte d’Etienne Chouard

Très fournit, n’hésite pas à aller voir les notes de bas de pages qui sont bourrés de liens intéressants ainsi que la page « liens et docs » qui est proposé. màj: 24 mai

Une mauvaise constitution qui révèle un secret cancer de notre démocratie 

 

Témoignage d’un revenu du oui. Thibaud de La Hosseraye nous explique ici pourquoi il est passé fervent défenseur du « oui du cœur » à un « non de raison ».

 

Jean-Louis Clergerie, professeur de droit Européen :

Les conséquences d'un rejet de la " Constitution " européenne

 

Le dossier de Big Bang Blog

 

Le dossier d’Acrimed (action-critique-médias)

 

Ces gens qui explique pourquoi voter oui mais qui donnent souvent envie de voter non : Les Amis du Oui


 

Autres liens intéressants :

Texte du philosophe Manuel de Diéguez

Une Constitution, mais pour quelle Europe ? Lettre ouverte à Etienne Chouard

 

 

Le dossier du Journal du Net
Pour ou contre la Constitution Européenne ?
Un panorama de toutes les différentes sensibilités politique. Attention à ce que tu liras sur ces pages car il y a un bon paquet de désinformation.


( Constitution Européenne : Dix mensonges et cinq boniments ) 'tention aussi

 

« Au printemps 2005, en France, nous devrons nous prononcer par referendum sur le « Traité établissant une constitution pour l’Europe ».

Le gouvernement et les médias font massivement campagne pour le OUI, essayent de discréditer les partisans du NON. Cette entreprise de désinformation prive les citoyens Français de tout débat sur le contenu du traité.

Pour encourager le débat, nous avons choisi d’entendre plusieurs spécialistes de la construction Européenne, tous pro-européens, et néanmoins engagés dans la campagne pour le NON. »

Film-documentaire de Suzanne Körösi et de Cécile Proust à voir sur le site des émissions en ligne de Daniel MERMET  (nécessite Real Audio)



------------------------------

Mise à jour

------------------------------


Mais l’histoire n’est pas terminée, retour sur l’affaire Chouard.

Suite à l’impact de ce texte un professeur de science politique et de droit constitutionnel à l’Université Paris I, Bastien François, reprend et critique le texte de Chouard (en PDF ou en DOC). Ce texte à été reprit par de nombreux défenseurs du oui, bien content que quelqu’un démonte les arguments de Chouard sauf que voilà, c’était sans compter Jean Jacques Chavigné qui rentre à son tour dans le débat. Et ça fait mal.

Tout est

De bonnes pistes de réflexion avec Michel Onfray

La servitude volontaire (PDF) (ou en version HTML via bella ciao)



Brrrr pas de conneries, faut que tu ailles voter dimanche

et juste pour finir par une petite boutade et parce que ça me fait toujours autant marrer, une petite note d'esprit de Jean Pierre:

"Win the yes need the no to win against the no"

Tu l'a dit bouffi

 


Commentaires

 

1. aigritude  le 26-05-2005 à 13:55:06

une petite mise à jour

 
 
 
catalpulté le 22-05-2005 16:33

hooooooo, une petite fleur

photo


(jeux)


Un peu de délicatesse et de finesse dans ce monde de brutes

 

 


ps1 : pas de stress, il suffit juste de cliquer au bon endroit et se laisse emporter

ps2 : « jouer » en tchèque ça se dit « hràt »



photo photo



 


 
 
catalpulté le 19-05-2005 22:27

Rubrique "Monde De Merde"

Vu sur TaTouFaux

« Cependant, ne cédons pas à la paranoïa, au risque de devenir névrotique ou sceptique à l’extrême, tout n’est pas qu’idée reçue en ce bas monde, il existe aussi pas mal de mensonges, de contrevérités et d’impostures. »

 

Vu sur Brain Not Found

Mars attac

« Officiellement, sur la question, la confrérie des amateurs d'andouillette n'a pas pris de position ferme. Sans doute afin d'éviter les divisions internes qui sont, c'est bien connu, mauvaises pour la digestion. Il n'en reste pas moins qu'on en parle entre andouilles, de la constitution européenne. »

 


Vu sur WeBlogs P2P & TIC

La lettre à Perben

« Réponse de Dominique : «à force de tout pénaliser, on retire la puissance symbolique du droit pénal» et il ajoutait que ce n'était pas «à un conglomérat d'entreprises de décider de la politique pénale de la France». Frédéric Goldsmith, pour sa part, espérait le rencontrer pour «discuter»... »

 


Vu sur QI 132

Un criphoto

« Ce midi, ce même cri ressuscitait dans la gorge d'une femme. Petite, elle était couchée en boule sur le trottoir, entre la roue avant d'une voiture et un homme dressé. Regardant par la vitrine de libraire, je les aperçus au moment où le pied de l'homme percuta avec une violence extrême le visage de la femme. Le pied était chaussé d'une bottine. Le coup fut porté en pleine face. L'homme était fort, furieux, soucieux de faire mal. »


----------
màj: ajout de liens
----------

 


 
 
 
catalpulté le 14-05-2005 18:52

Prend ça et barre toi

Une part du rêve (?)

Le MEDES fait un appel à candidature pour simuler au sol les effets de l’apesanteur sur le corps humain. Bon c’est super chiant comme expérience (rester allongé pendant 101 jours et servir de cobaye à différents tests pour les moins chanceuses ;o) mais si vous êtes une femmes de 25 à 40 ans en excellente santé et que vous avez besoin d’argent (15200 euros payés sur 4 ans) la science n’attend plus que vous posiez votre popotin dans son lit.

 


La vérité vraie

Toute la vérité sur l’existence de la fonction tactile de nos écrans.

 


Les secrets du vol animal

Extraits d’un documentaire de discovery sur le vol animal. Allez dans « miniCam in action » pour les vidéos prises par des mini caméras posées sur le dos d’un Aigle Or (golden eagle ??). Je n’ai pas trop fouillé mais j’ai vu ce doc à la télé et il y a avait pas mal de trucs impressionnants que vous devriez retrouver sur le site.

 


Mieux que le loft

La bbc propose un site informatif sur les drogues tout ça sans morale, juste de l’info. Graphiquement très bien fait, original et marrant (un djeuns teuffeur simule les effets des drogues), il vous explique quels sont les effets de chaque drogues, les mesures de sécurité, les incidences lors de cocktails, …   En tant que (doux) drogué je trouve ce site particulièrement bien foutu.

(heuu oui, c’est en anglais).



photo
 


 
 
catalpulté le 13-05-2005 21:43

"préparez un pique nique, allez à la plage, faites l'amour, jouez aux boules, invitez votre grand-mère à manger"

... "mais n'allez pas travailler".

photo



On m’a envoyé ce texte par mail aujourd’hui (c'est un peu tard mais bon). C’est en rapport avec cette nouvelle forme de travail qu’est le travail gratuit de la pentecôte. Bien que je n’ai pas l’habitude de transférer ce genre de chose j’ai trouvé celui-ci plutôt bien fait et représentatif des raisons de la grogne légitime que cette décision à engendrée ainsi que de la malhonnêteté et de la bêtise politique ambiante.

Je n’ai aucune idée de la provenance de ce mail ni de son auteur

(je dirais tendance plutôt gauche voir gauche gauche ;o).

 

 

« Lettre ouverte au peuple français victime de l' escroc de l'Élysée et de celui de Matignon


Je suis un citoyen et un salarié français


En tant que tel


* je paye l'impôt sur le revenu

* je paye la taxe d' habitation

* je paye la taxe foncière

* je paye la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA)

* je paye la taxe sur les produits pétroliers

* je paye la redevance télévision

* je paye des contributions sociales

* je paye des contributions retraites

* je paye le 1% solidarité (solidarité des fonctionnaires envers les chômeurs du privé, beaucoup l' ont oublié...)

* je paye des cotisations sociales lorsque j' achète de l' alcool ou des cigarettes

* je paye mes amendes le cas échéant (c' est très facile d' être un "cas échéant" depuis Sarkozy
)


Je ne conteste pas le fait de débourser ces sommes.


Je suis pour l’impôt, je suis pour qu’il soit équitable et pour une contribution de tout citoyen à l’élaboration collective de la communauté humaine.


L'impôt permet à la collectivité de faire oeuvre de solidarité et de rendre les services que nous sommes en droit d’attendre pour nous et pour nos concitoyens.


Or, aujourd'hui certains veulent me faire payer un crime que je n’ai pas commis.


Ils me demandent, le lundi de Pentecôte, de faire un Travail d'Interet Général (T.I.G) (pour ceux qui l' ignorent: mesure pénale substitutif d' une peine de prison ) pourtant :


* je ne suis pas responsable de la mauvaise gestion des fonds publics

* je ne suis pas responsable des cadeaux fiscaux faits aux plus nantis au détriment des personnes les plus démunies

* je ne suis pas responsable de la dérive mercantile des maisons de retraites

* je ne suis pas responsable du manque de personnel soignant dans les dites maisons et de leur manque de qualification

* je ne suis pas responsable du manque d' inspecteurs des DDASS et du manque de contrôle et d' encadrement des maisons de retraites

* je ne suis pas responsable de l'extrême dégradation des services d' urgence et plus généralement de la dégradation des conditions de travail et d' accueil de chapiteau public

* je ne suis pas responsable des milliers d' heures d' aide ménagère qui ont été supprimées faute de crédit

* je ne suis pas responsable d' une société qui éloigne les familles car la "mobilité" est devenue une valeur d' insertion professionnelle et sociale


Tous ces faits, en tant que citoyen, je les dénoncent et je les combats


On me demande de faire oeuvre de solidarité ? !!


Solidarité ? Alors que dans le même temps l’impôt sur les grandes fortunes a été diminué !


Solidarité ? Alors qu’un grand patron se paye une retraite dorée de 87 millions d'euros (soit globalement 6 000 ans de salaire d’un smicard) ? !



Solidarité ? Alors qu’à peine au pouvoir les ministres ont multiplié par 7 leurs "indemnités" ? !


Solidarité ? Alors que nos patrons délocalisent à tout va, créant du chômage et ne payent plus d’impôts en France ?!


Solidarité ? Alors que l’impôt sur les sociétés a baissé de 30 % ? !



Solidarité ? Alors que le déficit de la sécu est notamment dû à de grandes entreprises qui ne payent pas leurs cotisations sociales en toute impunité ...



Je ne suis pas dupe


le 16 mai :


personne dans les écoles, ni profs, ni élèves !


personne dans les bureaux !


personne dans les usines !


personne dans les magasins, ni clients (surtout pas !), ni caissières !


préparez un pique nique, allez à la plage, faites l'amour, jouez aux boules, invitez votre grand-mère à manger,


jouez de la musique, tondez la pelouse....


mais n'allez pas travailler !!!


seul un mouvement populaire de grande ampleur pourra montrer notre détermination


Ensemble nous vaincrons !


Ensemble nous pourrons exiger d'autres solidarités, plus justes, plus humaines!




FAIRE CIRCULER...
»

 


Commentaires

 

1. legolas  le 13-05-2005 à 22:22:01

"préparez un pique nique :oui, allez à la plage : ouaih ! faites l'amour : hoooo oui, (mais ca dépend avec qui) jouez aux boules : bof invitez votre grand-mère à manger : bof aussi j'adhère donc à 60% aux propositions. Que dois voter à la constitution (comment ca, je mélange tout ?)

2. aigritude  le 14-05-2005 à 23:44:08

bahh domage, cé sympa de jouer aux boules, pi pour la grand-mère elle sera contente même si c'est toi qui vient manger chez elle (et pas l'inverse), et là c'est déjà nettement plus buisnessable.

 
 
 
catalpulté le 12-05-2005 17:47

Compter, toujours compter, les heures, les minutes, c'est ce qui nous perd.

 - T’aurais pas l’heure ?

 - boarf


photo

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article