Djmoule nous fait partager ses créations régulièrement et ça vaux le détour.
Vu(e) sur Justice à l'écoute
"Essayez d'imaginer la réponse que n'auraient pas manqué de faire tous nos polyvalents de la réflexion ! Je suis concerné, impliqué, je suis engagé, le problème est incontournable, je déteste Sarkozy et, en prime, une petite rallonge de dégoût pour Bush ! Rien de tout cela chez elle. Elle a seulement murmuré qu'elle s'intéressait à ce qui se passait mais que ça la dépassait aussi. Cette réserve était d'autant plus impressionnante qu'elle venait de montrer ce dont elle était capable. Chabrol écoutait, Fogiel s'était presque tu et Carlier faisait silence. Sur ce tohu-bohu tonitruant et agité planait, si j'ose dire, une anomalie : une intelligence de classe."
Un joli pied de nez (un gros doigt) a été fait samedi soir lors de la fiévreuse compétition de l'Eurovision. Alors que la France s'est une fois de plus brillamment imposée comme grosse daube de la chanson en arrivant avant avant dernière (encore que dans cette compète ça peut être signe de qualité), la Finlande a donné du souffle à cette compétition formatée grâce à Lordi et sa troupe qui ont braillés du Heavy metal ,déguisé en zombies démoniaques. Autant dire que c'était complètement à l'opposé de la platitude recommandée pour participer à l'Eurovision.
Je te parlais il y a quelque temps de l'opposition entre le journalisme traditionnel, s'enfonçant (malheureusement) dans une médiocrité généralisée, face à l'intelligence collective et au journalisme citoyen (toi, moi, lui, nous pouvons désormais produire et diffuser l'info très facilement) qui émergent depuis peu grâce aux nouvelles pratiques et techniques de l'internet (et notamment du web 2.0 - cf le lien d'hier).
Si tu navigues un minimum sur internet tu es concerné par cette nouvelle révolution du WEB. Louis Naugès nous explique cette notion qui a longtemps été fourre tout et très floue.
Pleins de trucages photoshop avec des compètes par thème pour les meilleurs d'entre vous (on peut voter pour nos favoris). Faut fouiller ya la dose.
-You know man, if you fuck me, I'll fuck you
-...I FUCK YOU !!
Alors regarde ce podcast par Loic Lemeur (qui m'a agréablement surprit bien qu'il soit toujours aussi lèche cul lorsqu'il s'agit de grands bonhommes). L'interviewé est Joël de Rosnay. J'adore ce gars, je l'ai découvert à la lecture du petit bouquin "La plus belle histoire du monde" que je te recommande chaudement. Ce bouquin, co-écrit avec les 2 autres grosses pointures que sont Hubert Reeves et Yves Coppens (tralala) retrace d'une manière tout à fait accessible mais très complète l'histoire de l'univers (Reeves), de la vie (De Rosnay), puis finalement de cette passade qu'est l'espèce humaine (Coppens). Et je te jure que ça fait relativiser.
Le projet de loi DADVSI (le truc sur les droits d'auteur qui va te pourrir la vie si tu aimes te cultiver librement) passe au sénat demain et continu de me froisser avec la politique et les gens au pouvoir.
Tiens, pour patienter (via je sais plus qui mais je vais retrouver)