VEF Blog

Titre du blog : L'aigrie attitude
Auteur : aigritude
Date de création : 26-04-2005
 
posté le 07-02-2006 à 19:05:46

Youpi #2


Comme chacun sait (enfin surtout moi que chacun), je n'ai plus internet depuis plus de 3 mois.

Il y a un peu plus de 2 semaines Free (aidé par France Telecom) m'accordait enfin le droit de m'inscrire à son service après 3 essais scandaleux, déprimants et surtout infructueux s'échelonnant sur plusieurs mois. Suite à cette éclatante victoire Free me proposait de suivre l'avancement de mon dossier en 7 étapes. 11 jours plus tard, ô joie, mon inscription était validée par France Telecom (étape 2 et 3) qui s'empressa de construire ma ligne (étape 4). En effet 8 jours plus tard (...), c'est-à-dire aujourd'hui même, Free m'informe que ma ligne est effectivement construite ET QUE MA FREEBOX EST EN COURS D'ENVOI !!!! :



photo

A noter la petite feinte (a qui profite le crime ??) sur l'étape 3 où l'inscription validée par FT date du 07 février (oui oui, c'est aujourd'hui) et non plus du 31 janvier (cf image 2).


Bref, ça avance, on est même dans la dernière ligne droite (étape 5, 6 et 7), mais alors pourquoi est ce que c'est seulement quelques heures après avoir commencé le sprint final (c'est un long sprint, 2h c'est rien pour ce sprint dans le labyrinthe des FAI) que je tombe sur ça :

 - La saturation des ports de Free compliquant (voir empéchant complètement) des choses comme les Web radios, le FTP, la prise de contrôle à distance, … Bien que cela concerne les personnes en zone non-dégroupé (donc à priori pas moi puisque je suis en dégroupé nananère) cela montre bien leur façon de faire de biz et la saturation de leurs services (et ça annonce une fois de plus de nouvelles difficultés).

 - La suite de l'affaire des sur-taxes

 - Un pamphlet sur les méthodes commerciales de Free qui (bizarrement) ne m'étonne pas du tout étant donné que j'y ai déjà eu affaire avant même d'être abonné (j'ai mis trois mois avant de pouvoir m'inscrire et ce n'est pas que parce que je suis flemmard, depuis que j'ai eu affaire aux services de Free je suis traumatisé).


A suivre, enfin pas trop longtemps j'espère …