Vu(e) sur aeiou
"Quand même, sans Internet, la fille ne se serait pas rendu compte qu'un mec qui habite près de chez elle l'a prise en photo alors qu'elle prenait en photo... ok j'arrête."
Vu(e) sur Dérapages synaptiques
"Dit autrement : dans un premier temps, je pouvais être rattrapé. Mon but maintenant est surtout de ne plus jamais pouvoir être rattrapé ou que le coût pour me rattraper soit tel que mon concurrent préfère changer de stratégie.
Traduction concrète : méga-fusions, brevets, privatisation de la recherche, OPA, etc."
La fin de l'hyper-capitalisme ?
Vu(e) sur Bon pour ton poil
"Cher Jacques,
Je me permets de te tutoyer parce que sur Internet, tout le monde se tutoie, mdr. Je me permets de dire mdr aussi, sur Internet on dit mdr. Bon, tu vas dire, là, je t'écris une lettre donc je devrais te parler comme si je t'écrivais une lettre. Nonobstant, si je fais ça après je vais pas pouvoir la mettre sur mon blog pour frimer devant mes copains, lol (sur internet, on dit lol). Je vais quand même faire un effort pour pas faire trop de fautes d'orthographe. Sur internet, on écrit n'importe comment, mais là pour toi je vais faire un effort."
Vu(e) sur Ze Lazzy Journal (suite)
"En toute logique j'aurais dû choisir un caniche mais je hais les caniches (ne me demandez pas pourquoi, c'est totalement irrationnel (surtout les abricots)). Et puis un chien, il faut sortir pour le faire pisser, et je sens bien que dès le premier dimanche matin ça m'aurait gonflée. Un petit minou tout mignon alors ? Le spectre de mon ex-chat, un fou furieux sanguinaire complètement taré, est immédiatement apparu pour me dissuader de renouveler cette douloureuse expérience. Bon mais alors quel animal ? Un poisson c'est con, un hamster ça ne fait pas de câlin, un furet ça daube."
Vu(e) sur 404 Brain not found
"Un enfant de un (1) an passe en moyenne une heure par jour devant la télé (ce qui n'est rien en comparaison des 3 heures quotidiennes de la suite de sa vie). Il verra 40 000 publicités pendant cette année-là, et au total plus de 2 millions de spots pendant sa vie. Il commence à être sensible aux marques que ses parents achètent dès l'âge de deux (2) ans. Quand il aura atteint 6 ans, le petit qui sait compter aura 97% de chances d'avoir déjà acheté des produits qu'il aura vu dans des shows et des séries télé (source - pdf)."
Vu(e) sur Guillermito Zone
"J'ai perdu. L'appel et le témoignage d'un expert n'ont servi à rien. Même condamnation, même amende, mêmes dommages et intérêts. Merci à tous les gens qui m'ont aidé, ou ont exprimé leur solidarité au cours de ces années. C'était un beau combat, l'essentiel est de l'avoir mené. Un grand merci à Olivier Itéanu et aux membres de son cabinet pour avoir choisi de défendre une telle cause perdue."
(pour la chronologie de cette saloperie d'affaire, c'est là)
Commentaires
Des liens ici :
http://blog.trolleur.net/index.php/2006/02/24/443-guillermito-suite
ouai, c'est du n'importe quoi cette affaire. Un pur roman feuilleton qui se termine mal pour le gentil (et très brillant) accusé, pas comme sur TF1.
Guillermito a eu une bonne couverture sur internet, ça servira aux prochains ...
Il me semble avoir déjà posté un de ses anciens post "Pendons les informaticiens" qui va te plaire légo ->
http://www.guillermito2.net/vieux/informaticiens.html
note : et ça date de 97 ;o)
C'est assez grave l'affaire Guillermito ; on peut voir des explications ici :
http://www.guillermito2.net/archives/2004_12_28.html
Et d'autres ici :
http://www.kitetoa.com/Pages/Textes/Textes/25012005-Tegam_versus_Guillermito/tegam-c-est-quoi-c-est-qui-.shtml
Notamment :
"Même s'il est peu probable qu'une entreprise attaque le CERTA, une condamnation de Guillermito pour contrefaçon, créerait une situation de risque juridique permanent pour toute administration souhaitant diffuser un proof of concept ou une alerte de sécurité basée sur une étude poussée d'un logiciel. Or, comme chacun sait, il tombe chaque jour des dizaines d'alertes de sécurité accompagnées de POCs réalisées par des informaticiens étrangers qui ne sont pas soumis aux mêmes textes que les informaticiens français. Ni à la même jurisprudence. Il faudra donc que le CERTA et plus généralement l'administration française fasse l'impasse sur ces alertes afin d'éviter d'être mis en cause pour recel de contrefaçon..."
Et c'est ce qui vient d'arriver, malheureusement...