On sort un peu de la pleurnicherie ambiante avec un article de Wired qui fait suite aux obligations d'interopérabilité des plates-formes légales de téléchargement de musique (je peux convertir un format pour un autre, pour l'exemple qui nous intéresse ici c'est à dire convertir un fichier propriétaire Apple (.AAC) que j'aurai acheté sur Itunes en un fichier MP3 ou OGG qui sera lisible sur tous les baladeurs, et pas que le Ipod d'apple).
Regardez, ce sont des libéraux qui le disent :
How France Is Saving Civilization
http://www.wired.com/news/columns/0,70461-0.html?tw=wn_index_17
Vous vous attachez que a ce qui vous énerve, c'est stupide. Si la France était un pays de merde (tout vieux, tout frippé) remplis de gens qui prennent plaisir à gueuler contre des choses qu'ils ne comprennent pas on se serait fait écarter depuis longtemps.
Relativisez au lieu de crier à la fin du monde ! C'est beaucoup moins stressant et beaucoup plus constructif.
Commentaires
J'aime bien ça aussi "Vous vous attachez que a ce qui vous énerve"
Vi, les éditeurs doivent publier suffisament d'informations de leur code source pour favoriser une interopérabilité entre les différents formats de DRM.
Mais bon, en même temps la loi n'est pas encore passée (elle est au sénat en ce moment) donc ça peut encore changer, et pis c'est un tel bordel ... Comment demander à Apple ou Microsoft d'accepter cela par exemple ??
Enfin c'est une très bonne nouvelle, ça compense un petit peu.
l'obligation d'inter-opérabilité, si elle est passé, est une bonne chose. Est-elle passée ?