Pour "90 Minutes"
Voici le texte de la pétition lancée par nouvelobs.com contre la suppression de l'émission "90 Minutes" sur Canal +.
- Vous pouvez signer en cliquant ici.
"Parce que "90 Minutes" incarnait plus que d'autres la notion de contre-pouvoir.
Parce que "90 Minutes" était, depuis sa création, en 2000, l'une des rares émissions d'investigation entièrement réalisées en interne.
Parce que "90 Minutes" était faite par des journalistes capables de passer deux ou trois mois sur un seul sujet.
Par des journalistes qui n'ont jamais craint les sujets les plus difficiles ou les plus délicats. Entre beaucoup d'autres: le faux suicide du juge Borrel, le meurtre de Robert Boulin, le travail des esclaves dans la zone du gazoduc de Total en Birmanie, Clearstream, Nicolas Sarkozy etc. etc.
Parce qu'après les départs de John Paul Lepers et de Karl Zéro, ça commence à faire beaucoup de gens pas vraiment rampants, un peu trop grinçants, qui dégagent de Canal Plus quelques mois avant la présidentielle.
<script>OAS_AD('Middle');</script>
Pour toutes ces raisons, les signataires s'insurgent contre la suppression de l'émission "90 Minutes" de la grille de rentrée, et demandent à la direction de Canal Plus de revenir sur sa décision."
[Parmi les premiers signataires: Florence Aubenas (journaliste à Libération), Jean-Pierre Azéma (historien), Nicolas Beau (journaliste au Canard Enchaîné), Guy Birenbaum (éditeur), François Bourboulon (rédacteur en chef de Métro), Guy Carlier (chroniqueur), Benoît Delépine ("Groland", Canal Plus), Frédéric Filloux (directeur de la rédaction de "20 Minutes"), Gérard Filoche (inspecteur du travail, membre du bureau national du PS), Maxime Gremetz (député PCF de la Somme), Patrick Le Hyaric (L'Humanité), Corinne Lepage (ancien ministre, présidente de Cap 21), Daniel Mermet ("Là-bas si j'y suis", France-Inter), Arnaud Montebourg (député PS de l'Ain)…]
- Vous pouvez signer la pétition en cliquant ici.
Canal+ investigue moins
Article paru dans l'édition du 09.07.06 |
|
|