posté le 14-11-2006 à 01:52:33
Gros calin
L'histoire d'un gars de sydney qui a eu l'envie de distribuer des "accolades" gratuites. La campagne de "free hugs" a explosé et le conseil municipal a fini par interdire ces "calins" publiques. Bilan : une pétition de 10000 signatures (!), un conseil municipal qui se ravise, et un mouvement
qui prend de l'ampleur.
========== Mise à jour ===========
Du nouveau avec un forum pour organiser des Free hugs en France. Un 1er s'est déroulé à
Clermont mais sans vidéo.
Les gens ont l'air chaud mais ça ne passes pas encore à l'acte. Le problème majeur est la traduction de "Free hugs" qui n'est pas évidente. "Accolades gratuites" c'est beaucoup trop froid, mon préféré reste "calins gratuits" mais ça peut peut etre porter à confusion (menfin bon, ceux qui sont mal à l'aise avec le mot calin seront pas ceux qui iront embrasser un inconnu dans la rue de toute façon), ensuite ressort le mixe des 2 : "Calinades gratuites".
Bref, ça met donc du temps à se lancer mais de petites initiatives locales voient le jour (suffit d'etre 2 pour organiser ça, pourquoi faire compliqué et massif ?). Il paraitrait meme qu'un gros free hugs sera organisé sur paris pendant les fetes de noel. A suivre !
Le forum :
http://freehugscampaign.org/forum/YaBB.pl?num=1162476393/10#10
Commentaires
ouep je me suis couché à 2h lundi soir ; mais là ce soir il va falloir etre raisnnable car je me lève tôt...
En effet c'est sympa
Tu commence tes journers tard Lego
C'est vraiment trop fort ; merci là je commence la journé joyeux après avoir regardé cela.
A quand une partie de calins gratutis à Paris ?