Le gouvernement Raffarin et ses tendances sado-maso.
Il se passe pas mal de trucs pas très folichon depuis quelques années avec les branquignoles qui sont au pouvoir.
Parmis ces choses, trop souvent d'une stupidité effarante mais qui ont l'avantage de me faire rire facilement, j'ai nommé la suppression du lundi de pentecôte. Il parait donc que la semaine prochaine, au lieu de faire la grasse mat' dans les bras du couillu ou entre les seins de bobonne, on va travailler gratuitement toute la journée. Bien évidement ce sacrifice c’est pour une très bonne cause car il s’agit d’un don hautement solidaire : nous allons venir en aide aux handicapés et aux vieux qui ne peuvent décidément plus compter sur leur gouvernement pour les sortir de leurs vies miséreuses et insipides d'assistés. A noter que c'est sur ce genre de conneries finalement pas si drôle que le gouvernement aura des comptes à rendre dans pas si longtemps.
"Dès que nous avons été alertés, la mobilisation de tous les ministres concernés a été totale et nous avons enclenché l'ensemble des dispositifs nécessaires" (et j'ai même offert un verre d'eau à un pépé qui savait même pas ce qu'ils foutaient là paske je suis un bon ptit gars moi) – J. P. Raffarin
Souvenez vous, cette brillante idée de suppression d'un jour férié viens du massacre de l'été 2003 où quasiment 15000 personnes âgées sont mortes en une quinzaine de jours du fait de la canicule (lien très complet sur wikipédia). Il paraîtrait que l'exécutif a bien fait son boulot et que ce soit surtout le manque de solidarité des français qui soit en cause (merci msieur Chirac pour cette analyse percutante) alors, après moult tergiversions qu'on aurait peut être voulu plus productives, on nous a fièrement pondu cette "loi relatif à la solidarité pour l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées".
Bon, il faut bien admettre qu'un vieux ça pu, ça comprend jamais ce qu’on lui dit pi de toute façon ça sert à rien. En plus ça a des petits chiens tout laids qui copulent avec nos mollets pour les cocufier avec les meubles dès qu'on a le dos tourné alors pourquoi se soucier de leur survie ? Et bien peut être parce qu’on les aime quand même nos vieux, qu’ils sont la mémoire de notre passé et que si tout se passe bien on aura tous cet âge un jour donc on se sent quand même concerné. Perso ça m'emmerde de les voir plier bagages, surtout dans ce genre de scénario catastrophe où on les a pas vraiment retenus. Malgré l'individualisme toujours croissant et ses conséquences souvent désastreuses je ne peux pas croire qu'on ai laissé sciemment mourir nos aînés et j'ai surtout eu du mal à croire que ce soit nous que l'on considère comme les responsables principaux (depuis je m'y suis fait) . Et puis merde, de toute façon depuis quand la solidarité individuelle doit se substituer à la solidarité nationale ?
Flash back avec un petit historique du drame par Radio France, soyez attentif aux déclarations des gens qui ont pour boulot de gérer la France, et optionnellement de la santé des Français (et re-optionnellement des Français les plus vulnérables).
Saluons tout de même l'effort de la nature qui, comme pour arrêter un nuage radioactif au niveau des frontières (si parce qu'il y a des montagnes qui sont très très hautes des fois), à pas joué sa pute et a uniquement attaqué les pépés et mémés de France et du Portugal mais a épargné le reste de l'Europe (réponse du sénat).
Pour terminer je crois que ce qui me gène le plus sur cette journée c’est que tout ce bordel vient de l’incompétence et de la mauvaise foi de dirigeants politique très peu scrupuleux et forcément malhonnêtes qui préfèrent se reposer sur la culpabilité des autres plutôt que de prendre leurs responsabilités, surtout qu’à la base on est bien d’accord que la canicule ils y sont pour rien nos pov' ministres. Pour cela, et je présume en désespoir de cause, on nous pond donc une solution idéologique complètement stupide et bancale du début à la fin ; je n’arrive pas à m’imaginer que certains aient crus que cela résoudrait le problème. Comme le dit Sarko à l’encontre de la réponse de la SNCF face au jour férié supprimé : "Ceux qui ont imaginé cette solution, s'ils ont cru être malin, c'est raté".
Enfin bref c’est un fiasco de plus pour le gouvernement Raffarin qui, bien qu’il reste un énorme gâchis, aura au moins mit en avant le fait que nous avons réussis à exclure nos propres parents ou grands parents. Cela étant ce qui l'aurait plus fait positive attitude c’est que Mr Raffarin et sa clique offrent des solutions un minimum constructives plutôt que de se lancer dans un plan foireu d’avance sous couvert de solidarité à 2 balle. Combien d'années et de personnes vulnérables maltaitées va t'il falloir pour repartir sans boiter ?
Voici donc quelques liens sur lesquels je suis tombé et qui devraient vous aider à ne pas accepter de travailler ce fameux lundi 16 mai, et surtout à ne pas oublier l’hécatombe d’août 2003 :
Le lundi de pentecôte :
Le collectif des amis du lundi
http://www.lesamisdulundi.com/
Torpédo, notre ami le révolté
http://torpedo.levillage.net/blog/index.php?p=777&more=1&c=1&tb=1&pb=1
" Raffarin devancé par la presse" - octobre 2003
http://www.saphirnet.info/article.php?id=813
"Une idée saugrenue" - Pour ceux qui ont des enfants scolarisés (le lien ne fonctionnera pas longtemps, pour ceux que ça intéresse j'ai une copie texte)
http://www.liberation.fr/page.php?Article=286091 - 30 mars 2005
Qu'est ce que la pentecôte ? A voir sur ce "site chrétien francophone pour la connaissance de la Bible et de la tradition catholique dans un esprit oecuménique"
http://www.ebior.org/Afale/Dossiers_liturgiques/Pentecote-1.htm
Ces entreprises qui paient pour ne pas que leurs employés travaillent le lundi de pentecôte
http://miroirsyndical.viabloga.com/news/457.shtml
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-640213,0.html
Faisons la grève, Youpi !
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-638478@51-632519,0.html - 13 avril 2005
http://infoblog.samizdat.net/page.php?p=2211 – SIPM CNT
Jour férié : Raffarin rappel la loi – 30 avril 2005
http://permanent.nouvelobs.com/social/20050428.OBS5250.html
Cerise sur le gâteaux, les mêmes qui ont adoptés le texte en 1ère lecture suspendent leurs travaux parlementaires dès le 16 mai du fait du début de la campagne pour la constitution européenne. Nos députés en profitent donc pour ne pas bosser le lundi de pentecôte (cé le calendrier mais bon, cé ballot quand même).
http://www.404brain.net/index.php/weblog/static_times/2221/
La canicule de 2003 :
Une réaction à chaud (août 2003) sur Oulala, un site militant
http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=845
La fiche de l'INED "La canicule d'août 2003: combien de morts? qui est mort?".
http://www.ined.fr/population-en-chiffres/canicule/canicule.pdf
« Depuis 2001, la carte de vigilance de Météo-France informe les Français des dangers d’origine météorologique. Cette carte signale en orange ou rouge les départements de métropole menacés dans les 24 heures par un phénomène dangereux. Un pictogramme précise le type de danger météorologique (vent fort, orages, avalanche…). Réactualisée deux fois par jour à 6h et 16h, elle est disponible en permanence sur le site de Météo-France » - http://www.notre-planete.info/
Un point sur la carte de vigilance météo durant la canicule
Pour les plus motivés le rapport de la commission d'enquête parlementaire. Très instructif, notamment la partie sur les défaillances du système (puisque c'est ce qui nous intéresse ici) et sur le compte rendu des différentes auditions. Je vous préviens le site est d'une laideur tant graphique que technique, je suis super impressionné.
http://www.senat.fr/rap/r03-195/r03-195.html
Le rapport de l'INSERM remit au ministre de la santé.
http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/034000581/0000.pdf
Et pour finir voici une prière car n'oublions pas que le lundi de pentecôte, comme la plupart des jours fériés en France, n'est pas qu'un jour férié pour ces flemmards de gauchistes (qui devraient un peu plus penser au travail plutôt qu'à leur grandes gueules d'égoïstes) mais surtout une fête religieuse (enfin à peu prés, en fait ce jour sert à se reposer de la java de la veille en l'honneur du retour de l'esprit saint de Jésus) :
"pour que le lundi de Pentecôte reste un jour férié à caractère religieux."
- 1) NEUVAINE DE PRIERE A SAINT-JUDE
APOTRE DES CAUSES DESESPEREES
Que le SACRE-COEUR de JESUS soit adoré et aimé dans tous les Tabernacles jusqu'à la fin des temps. Amen.
SAINT-JUDE, priez pour nous et acceptez nos prières. Amen.
Béni soit le SACRE-COEUR de JESUS.
Béni soit le COEUR-IMMACULE de MARIE.
Béni soit SAINT-JUDE-THADDEE de par le monde et pour l'Eternité !
(à réciter ensuite un PATER et trois AVE MARIA)
- 2) PRIERE À SAINTE RITA
Sainte-RITA, Sainte de l'impossible et avocate des causes désespérées, sous le poids de l'épreuve, nous avons recours à vous. Libérez notre pauvre coeur des angoisses qui l'oppressent et rendez la paix à nos esprits accablés. Vous que DIEU a choisi d'établir comme avocate des causes désespérées, obtenez-nous la grâce que nous sollicitons.
Si nos péchés constituent un obstacle à l'accomplissement de nos voeux les plus chers, obtenez-nous la grande grâce d'un sincère repentir et du pardon, moyennant une bonne confession. En tout cas, ne permettez pas que nous continuions à vivre ainsi dans une si grande affliction. Ayez pitié de nous !
Seigneur voyez l'espoir que nous mettons en vous ! Ecoutez votre très bienheureuse et très Sainte-RITA. Exaucez-la encore une fois en nous manifestant votre très sainte miséricorde. Amen.
"IL EST DES JOURS OU SOUFFLE L'ESPRIT-SAINT"
(http://sauvonsnotrelundidepentecote.ifrance.com/sauvonsnotrelundidepentecote/)
Commentaires
nfl jerseys
jerseys
cheap nfl jerseys
Vi cé sur ça va être une joyeuse pagaille. Mais bon, le gouvernement à fait une jolie erreur tactique et ça ne pouvais pas réellement se passer autrement. Pour ce qui est du "j'y vais ou j'y vais pas" vous pouvez voir ce qu'en pense les autres (au 9 mai) à cette adresse: http://www.liberation.fr/page.php?Article=295204
Cette liste est quasi définitive.
Pour moi c'est clair, trop de foutage gueule tue le foutage de gueule et la totalité du service où je travail (éducation nationale) est fermé. N'en déplaise à Renaud Dutreil; notre ministre de la fonction publique ( http://www.professionpolitique.com/article14425.html ), l'administration Française va tendre à grand majeur à ses dirigeants politique et elle ne sera pas la seule.
Et enfin, juste pour vous aigritiser un peu plus, voilà ce qu'en pense notre super ministre de l'education nationale, Mr Fillon: http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=4780
Le public est censé le faire, mais les syndicats poussent à la grève ! A l'école primaire où je travaille, tous les enseignants ont décidé de faire grève, donc elle sera fermée. Moi, en tant qu'AE, j'ai le choix :
- faire grève
- aller travailler à l'école maternelle qui y est rattachée (puisque les deux enseignantes de maternelle ne sont jamais grévistes) pour ne pas perdre une journée.
Mais comme ce jour-là, il y a le semi-marathon dans une ville que je traverse pour aller bosser, hors de question de faire un détour de 15km pour aller bosser gratuitement !!!
dans les ecoles, jvous raconte pas le bordel : des collèges privés ne ont pas cours ce jour là, le public est censé le faire. Pour les associations, personne ne sait comment l'etat va demander ses 0,3% de la masse salariale annuelle pour ce jour ferié, ni comment ils vont le financer. Que de la joie !