Vu sur Mon avis sur tout
« Là j’en ai topé un bien, un nouveau. Il est vilain, il est ingénieur, il a une sale voix et un prénom pourri. C’est moi que je l’ai… L’essentiel de son activité journalière consiste à boucler les dossiers de son ancienne boîte et à découvrir tout le bonheur que lui réserve la nouvelle. Il fait des blagues foireuses avec d’autres ingénieurs aussi lourds que lui et il appelle d’improbables interlocuteurs dans des pays pourris. Parce qu’il s’est fait refiler les pays pourris, les PECO, l’Afrique guerroillante et l’Amérique Latine »
Vu sur Noir / Blanc
« Inspiré par la (trop courte) petite discute avec Bishop dans le métro hier : on travaille pour gagner de l'argent. On utilise cet argent pour continuer à survivre (un peu) et en loisirs (beaucoup). Ces loisirs nous aident à supporter le travail (un peu) et à faire passer le temps plus vite (beaucoup). Faire passer le temps en attendant...quoi ? Rien. C'est un cercle même pas vicieux mais qui en tout cas ne mène strictement à rien (à part a la vieillesse et la mort. A rien, donc). »
Vu sur Des potins d'abord
« Moi : "- Bonjour, je ne vois pas les répondeurs ?
Le vendeur : - les répondeurs ?
- Oui, les répondeurs téléphoniques.
- Bin si, y en a plein !
- Chouette alors, mais dites-moi où parce que je ne les ai pas vus
- Mais là ! (ample geste du bras)
- Ah non, vous me montrez le rayon des téléphones-répondeurs
Silence circonspect, puis :
"- … euh, et alors ?
- Alors je veux un répondeur seul.
- Seul ??!?
(genre mais à quoi peut bien servir un répondeur sans téléphone, ma pov' dame)
"- Oui, seul.
- Vous voulez dire, sans téléphone ?
- Oui, je veux dire seul sans téléphone (y commence à m'énerver le garçon…)
- Ah… mais si vous n'avez pas de téléphone avec…
- Mais si, j'ai déjà un téléphone !! (il me prend pour une débile ou quoi ??)
- Sans répondeur ?!?
Arrrggghhh »
Vu sur U1
« La couleur du slip est, elle aussi, intéressante. On voit que Saddam est avant tout un homme médiatique. Avec cette photo, il veut avant tout montrer qu'il a changé. Le fait de plier son pantalon est un moyen de dire "Je prépare mes valises, je suis prêt à exercer un autre métier". Métier de paix certainnement, car pacifiste, il l'est devenu. Le slip blanc, rappelle obligatoirement l'allégorie de la paix, j'ai nommé la colombe. Et là, chers lecteurs assidus, nous comprenons parfaitemment la forme du slip. Cette petite rallonge représente la partie faciale de l'oiseau, et les cotés larges du slip, sont en fait les ailes de cette colombe. »
Vu sur Reset Parameters
« Tout cela pour un billet de train coincé au fond d'un sac. Je n'éprouve ni haine ni rancune. Je n'ai même plus l'intention de porter plainte, malgré les coups, l'arbitraire, la perte de ma veste, le saccage de mes livres. J'ai simplement envie de transmettre ce témoignage sur la fragilité d'un statut d'homme libre. Une succession de malentendus, la mauvaise foi, la calomnie vous font plonger même en France au plus profond en l'espace de quelques heures, quelques minutes. Vous met à la merci de n'importe quelle gouappe drappée dans son uniforme, pour laquelle vous n'êtes plus qu'une sorte de crotte qui se trouve là, accusée, parce qu' « il n'y a pas de fumée sans feu ». »
Lefred-Thouron tabassé par les milices
Un petit plus qui ne se trouve pas sur le net
Vu sur la couv’ du monde 2 (du 14 mai je crois)
« A quinze jours du référendum sur le traité constitutionnel, les « archives du Monde » retracent les voltes-face de l’actuel président de la République. Du Référendum de 1972 au traité de Nice, rappel de trente ans de convictions à géométrie variable. »
Arf. Convictions à géométrie variable. Je connaissais pas ce terme y’a 2 jours mais maintenant je l’adore.