VEF Blog

Titre du blog : L'aigrie attitude
Auteur : aigritude
Date de création : 26-04-2005
 
posté le 22-06-2005 à 14:05:04

Pérégrinations



photo



Bon j’ai pas été très présent ces derniers temps mais attention, ya rien que du bon !

 


 

Vu sur Lulu’s life in cornland

« Bref tout ça n'est qu'une question de liberté individuelle qu'on n'a pas encore, et qu'on nous retire même parfois. Je suis d'accord qu'on m'interdise de fumer en public ou qu'on m'empêche de rouler si j'ai trop d'alcool dans le sang, parce que ça pourrait tuer Monsieur Quidam. Mais je ne suis pas d'accord qu'on me force à vivre une vie que je ne veux pas vivre, à faire des enfants que je n'aimerai pas, à devoir être riche pour avoir des droits, à n'avoir pas le droit d'aimer qui je veux aimer, à me sentir coupable de mes choix, et à ne pas pouvoir choisir d'être heureuse à ma façon! Je veux faire ce que je veux de mon corps à moi toute seule, et de ma vie à moi toute seule, et c'est pas un homme, un politicien, une loi, un prêtre, ou qui que ce soit, qui me forcera à faire le contraire. »

Pendulum…

 


 

 

Vu sur Inside The USA

« Se plaçant sous un angle comportemental, il en déduit que les singes sont capables de comprendre l’intérêt de la monnaie (et des fluctuations de prix…), leurs réactions correspondant exactement aux théories existantes en économie. Face à des problèmes plus complexes cependant, ils montrent les mêmes signes d’aversion pour le risque que les humains, quand le gain devient potentiellement incertain. Il semble donc, pour lui, que cette aversion au risque soit bel et bien liée au fonctionnement inné de notre cerveau et non à l’apprentissage. »

Monkey Business

 


 

 

Vu sur Radical Chic

« La catégorie même de culture légitime a volé en éclats, au point que le détournement de la grande culture à des fins de classement social n’existe pratiquement plus ; la thune, la bagnole, la consommation ostentatoire, voilà ce qui permet de classer, ce qui n’a pas changé depuis des lustres d’ailleurs ; mais les trucs intellos n’attirent plus que le mépris, et même l’intellectuel, le prof, sont devenus des figures négatives, comme si un nietzschéisme grossier s’était répandu partout, faisant de la culture dite légitime la marque de ceux qui, animés de leur esprit de sérieux, n’aiment pas la vie. »

La culture légitime, c’est de la merde

 


 

 

Vu sur Vie Commune

« On regarde le ciel, mais le les nuages ont des formes plus jolies ailleurs. Une de mes relations, marquée par un veuvage précoce, déstabilisée, malheureuse, se laisse entraîner à une séance de yoga. Du yoga elle passe à la méditation, devant la photographie d'une femme-gourou qui émet des vibrations lui faisant ressentir une brise fraîche.

J'aimerais sourire, sa naïveté me désarme quand elle me dit avoir ainsi trouvé la paix et la sérénité intérieure qui lui faisaient défaut ces derniers mois. Elle a ainsi, poursuit-elle, cessé de boire et de fumer. »

A mediter…

 


 

 

Vu sur Embruns

« Merde. MERDE. J’ai passé 10 ans à pleurer sur moi-même. C’est une lumineuse évidence à présent. J’ai gâché ces années. Et je ne suis pas sûr de ne pas gâcher les suivantes. Il faut sortir de ce piège.

À gratter les croûtes, les plaies ne cicatrisent jamais.

Alors, je vous le dis maintenant, à la lumière de mon expérience, la mort doit être une fête. Car, quoique vous fassiez, le résultat sera toujours le même, irrémédiable. »

Insomnies

 


 

 

Vu sur Guillermito

« Personnellement, j'aime la lenteur, malgré la connotation négative qu'on a réussi à coller à ce mot. Pour moi, lenteur est synonyme de réflexion, de doute. Quelqu'un qui veut aller vite ne peut pas se permettre de se poser des questions. Il avance, mais pas forcément dans la bonne direction. Je me méfie des gens qui ne doutent pas, qui sont persuadés de détenir la vérité unique. Et je ne parle pas uniquement des membres de sectes et autres croyants. »

Eloge de la lenteur

 


 

 

NOTE NOTE NOTE NOTE NOTE NOTE NOTE NOTE NOTE NOTE NOTE NOTE NOTE NOTE

 

Je n’aime pas ce qu’il se passe en ce moment …

Pour les lents du bulbe je parles du bordel qui nous touche tous depuis ce fameux référendum (tadammmm) et de ce qui l'entoure. J’ai engrangé plusieurs liens que je mettrais ici dans quelques jours, quand j’en aurais le temps.

« Vu sur » introduit incessamment sous peu (c’est une question de lignes) l’ambiance générale de ce qui me fait cogiter depuis 3 semaines et qui prend la tête à (presque) tout le monde.

-à la réflexion certains « vu sur » balancés un peu plus haut vont également dans cette direction, à toi de les retrouver-

D’abord un petit paragraphe tout con mais loin d’être dénué d’intérêt, puis un texte fédérateur et bien pensé. Enfin, un petit texte de l’ami révolté sur la notion d’acquis social, si chère à notre si jolie France.

 

FIN DE LA NOTE FIN DE LA NOTE FIN DE LA NOTE FIN DE LA NOTE FIN DE LA NOTE FIN DE

 

 


Vu sur Le meilleur du peer

« Le problème avec un tel résultat, c'est que le gouvernement et les médias concluent tout de suite à un vote «sanction».
Ca ne leur traversera donc pas l'esprit que des gens puissent être en désaccord avec cette constitution ?
S'il fallait forcément être d'accord, fallait pas nous demander notre avis. »

La France à répondu Non

 


 

Vu sur Menemani

« Pour dialoguer efficacement et se comprendre, il faut accepter que référentiels et représentations puissent être différentes, tenter de définir un référentiel ou une représentation commune, ou au moins tenter d'adopter temporairement le référentiel de l'autre pour en comprendre le raisonnement. Les idéologies et dogmes sont faits pour empêcher toute incursion dans une vision différente du monde. Les préjugés ont la même conséquence. Du coup toute idée de changement devient menaçante et fait peur. »

Oui, non, Parce que !

 


 

Vu sur Le blog de torpedo

« Pour faire simple, un acquis social, c'est ce que le peuple a arraché aux patrons. Aussi incroyable que cela puissa paraître aujourd'hui, la droite n'a pas toujours gagné. En fait, tout ce que la droite a perdu s'est à chaque fois transformé en acquis social : les congés payés, la sécurité sociale, les libertés syndicales, les indemnités chômage, le droit de ne pas mourir dans la misère parce qu'on est trop vieux, trop ridé ou trop prostaté pour être productif. Oui je sais tout ça, aujourd'hui ça semble (encore) aller de soi. Pourtant, c'est pas un hasard si on parle de conquête sociale. Qui dit conquête, dit bataille, qui dit bataille dit deux camps ennemis. En 1936, ton camp a perdu Sarko. En 2003, tu as gagné. Entre temps, y'a eu des hauts et des bas pour tout le monde. »

Sarkozy contre le peuple. 1° Round.

 


 


Enjoy !