Vu(e) sur Libération.fr
«Transformers», horreurs mécaniques
"Entre-temps, moult actes héroïques des humains démontrent la prééminence de leur espèce. Car, comme tout blockbuster, Transformers a sa morale serinée tout au long du film. Ici, «sans sacrifice, la victoire n’est rien». Mais quel sacrifice ? Aucun humain n’est mort, seul l’un des «Autobots» a succombé. Sans d’ailleurs que cela émeuve quiconque, puisqu’on aurait bien du mal à se rappeler seulement son nom. Les seuls bienheureux sont finalement les deux post-ados du film, trop contents de découvrir les bienfaits du bisou sur la bouche au coucher du soleil. Si c’était pour en arriver là, on aurait pu faire plus rapide."
La suite …
Vu(e) sur Management du SI
Google et le temps de cerveau peu disponible
"Un certain patron d’une certaine chaîne de télévision avait fait scandale il n’y a pas si longtemps en expliquant lors d’une réunion destinée à ses annonceurs que son métier était de vendre du temps de cerveau disponible. Cessez deux secondes d’être hypocrite et, tout de suite, le monde entier vous tombe dessus…
Car, en effet, ce brave homme avait entièrement raison."
Vu(e) sur Colères essentielles du superflu (ou inversement)<o>
"Il est entré dans sa vie un jour où, un peu fatiguée, avec quelques soucis en tête et des courbatures aux jambes, elle bêchait au jardin en se demandant ce qu’elle pourrait cette fois essayer d’y planter. À vrai dire elle ne se souvient plus très bien, elle sait juste qu’il lui a pris la main en lui disant : « C’est toi que je cherchais, c’est moi que tu cherchais »
De tous ses prétendants il n’était pas le plus beau, mais il venait tous les jours s’asseoir dans l’ombre, avec des fleurs plein les bras, des promesses plein la voix et des rêves de montagnes jamais explorées. Elle s’alanguissait au charme, petit à petit se laissait bercer."
Vu(e) sur BadStrip
Vu(e) sur Padawan.info
Expérimentation du vote électronique pour les élections Prud'hommales 2008
"Les amis de la démocratie pourront utilement potasser les nombreux avantages du vote électronique, parmi lesquels : coûts élevés, pannes, fraudes indétectables, erreurs humaines et opacité totale garantie avec résultats strictement invérifiables. Tout ceci car il est désormais avéré que les intérêts commerciaux des vendeurs d'ordinateurs de vote passent avant toute considération de transparence et de sincérité d'un scrutin vis-à-vis des vulgaires que nous sommes."
La suite …