Vu sur Sons Of Skady
« Pourquoi diable, certains d’entre eux, facheux fachants franchement fatiguants, se permettrent de tout savoir de ce reste du monde que vous n’avez jamais vu et ne verrez sans doute jamais. Pourquoi vous permettez-vous d’imposer aux autres ces visions caricaturales des civilisations que vous ne connaissez finalement qu’à travers les récis alcoolisés que votre oncle du Kentucky beugle après le dessert de ces repas de famille interminables de Thanksgiving et de Noël ? »
Aux omniscients du monde
Vu sur La fabrique du moi
« Samedi soir, je discute avec un vieux pote. Il gagne très bien sa vie, il n’a vraiment pas à se plaindre de ce côté-là, sauf qu’il raconte tout le temps qu’il a trop d’impôts à payer. Et puis les fonctionnaires, c’est tous des gros cons qui glandent rien de toute la journée : “Qu’est-ce que c’est que ça, ces types qui finissent leur journée à 16h30 ? Non mais franchement, c’est n’importe quoi ! La France elle est en train de pourrir sur place… ralala… ça me dégoûte… Et puis les 35h, pffff… quelle merde ! Et si moi je veux travailler 50 heures par semaine, hein ? Ceux qui veulent vraiment travailler, ils font comment ?” »
Mon copain de Droite
Vu sur Vinvin Entertainment (ex- 20/20)
« Aller chez Ikéa se place facilement dans le Top 10 de mes cauchemars urbains, avec le 23 décembre des Galeries Lafayette et le péage de Saint-Arnoult un lundi de Pentecôte...
Ceci dit, pour être honnête, aujourd'hui c'était tranquille. Mes nains ont essayé tous les lits du secteur Chambre, tandis que la Brodeuse tâtait de l'oreiller. De mon côté je poussais le caddie, histoire de reposer mon corps d'athlète en ayant l'air de m'intéresser. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'un couple détonnant parvienne à notre niveau... »
Comment fait-on pour voir dans le noir ?
Vu sur Le grenier de Nonal
« Soyons charitables avec Julien. Sa prose laborieuse et sa ponctuation aléatoire nous suggèrent qu'il n'a pas dû beaucoup fréquenter le papier, ce jeune homme. Alors forcément, pour lui, "ceux qui aiment lire" appartiennent au côté obscur de la force. Les blogs, c'est plus cool, plus rapide, plus fun. L'info y est plus complète, aussi. Il faut être un pur arriéré pour croire que les quotidiens (avec leur déontologie, leur obligation de vérifier les sources et leurs analyses) sont plus pertinents que les skyblogs qui se répandent sur le net. »
Ceci n'est pas un blog
Vu sur Chronique de la connerie ordinaire
« La télévision n’était pas tellement reconnue pour favoriser l’ouverture d’esprit de ses victimes, elle va à présent phagocyter les téléphones mobiles. Enfin vous me direz, quoi de plus normal, il faudra juste que les abrutis modifient une fois de plus leur phrase culte ; la téléphonie fixe avait son « allo ça va ? », la téléphonie mobile a son « allo, t’es ou ? », la téléphonie mobile avec télévision aura son « allo, tu regardes quoi ? ». De toute façon, les opérateurs vont faire des tests, des études, que croyez-vous qu’il ressorte de ces tests sur les attentes des consommateurs potentiels ? »
Vu sur Le blog de Torpédo
« Dominique, Laurence et Nicolas chantent en choeur a capella. Ils sont en harmonie mais chacun a son style.
- Nicolas nous vient de l'école québécoise : son texte il le crie plus qu'il ne le chante ("Je pense à la France qui se lève tôt, qui travaille dure"). Gueulard, mais efficace, spectaculaire avant tout, l'essentiel est de plaire au grand public.
- Dominique intériorise davantage, son registre c'est l'émotion : "il faut mieux récompenser les Français qui travaillent". L'essentiel pour lui est de plaire aux critiques.
- quant à Laurence (la parolière), elle se charge du refrain ("il faut travailler plus"). Pour ce jeune espoir de la scène française, l'essentiel c'est le montant des royalties. »