posté le 27-09-2007 à 14:12:02
Vu(e) sur - Spécial double
Vu(e)e sur Actualités de la Recherche en Histoire Visuelle
Mais à vrai dire, comment aurait-il pu en être autrement? S'attendait-on à la consignation des souffrances des prisonniers ou des remords de l'adjudant? Outre l'interdit strict qui pesait sur la mise en image des conditions de l'extermination, la forme même du recueil privé incitait à l'évacuation de tout détail fâcheu
x. Sont-ils plus fidèles, nos propres albums, qui sélectionnent eux aussi les sourires, les vacances et les anniversaires, et omettent soigneusement les accidents, les conflits ou les enterrements? Récit de vie esthétisé, soumis à de puissants codes formels et sociaux, bien décrits par Bourdieu, l'album est le support rituel d'un petit théâtre du bonheur plutôt que le reflet de la réalité. L'album Höcker montre comment la photographie, malgré son caractère d'empreinte, peut manquer le réel. Sans retouche, ni trucage. Simplement, en regardant à côté.
Ceci n'est pas Auschwitz
**
Il va falloir s'y faire. Alors que les démagogues n'ont d'yeux que pour le contrôle de l'immigration, présentée comme le problème numéro un de la population française depuis l'apparition du chômage de masse, les démographes ont fait une découverte autrement préoccupante. Le nombre de Français établis à l'étranger serait en forte croissance, de l'ordre de 40% sur la période 1993-2002. Hervé Le Bras a tenté d'estimer la réalité d'une perte de population que les organismes officiels s'efforcent de dissimuler. “En résumé, les prétendues "omissions nettes" ont occulté un puissant mouvement démographique qui s'est lentement construit depuis la fermeture des frontières, un mouvement d'émigration des jeunes hors de France” ("La France, pays d'émigration", Les Quatre Mystères de la population française, Paris, Odile Jacob, 2007, p. 73-74).
Une nouvelle image de la France
************************************************
Vu(e)e sur Ashram de Swâmi Petaramesh
Rappelons juste quelques petites choses que tous les juristes savent mais que nos politiciens de plateaux de télé (souvent juristes eux-mêmes) feignent toujours d'ignorer pour flatter démagogiquement le peuple de cons qui les a élus :
- La justice n'a "pas vocation"[ 3] à être une vengeance . Elle n'a en particulier pas pour rôle de "venger" les victimes - d'ailleurs, un tort aussi grave soit-il ne se résout pas par la vengeance, du moins n'est-ce pas le rôle de la société, par le truchement de la " justice" de commettre une vengeance en se substituant à la victime.
- La "justice" a pour objet de :
- Mettre un terme à un trouble infligé à la société (et seulement indirectement à la victime, en ce qu'un trouble infligé à une victime est source d'un trouble social).
- Infliger une punition à l'auteur de ce trouble (si tant est que cela serve à quoi que ce soit... On se le demande). Le fauteur de troubles une fois puni est supposé s'amender. Ça ne fait que 10 siècles qu'on sait que ça ne marche pas, mais on continue de faire comme si ça marchait. la punition est une invention de droit quasi-divin, faut croire.
- Mettre le fauteur de trouble dans l'incapacité de persister à troubler "l'ordre public" tandis qu'il est incarcéré.
Pédophilie : Le Grand Politicard Circus
**
Mais que voyons nous ces jours-ci ? Au moindre criminel qui crime, au premier fou qui folle, au moindre chien qui mord, au moindre fait divers dont s'empare la presse, au moindre micro tendu, à la première caméra braquée, rappliquent nos présidents et ministres comme des morbacs sur une belle bite, se bousculant à qui-mieux-mieux pour nous promettre, jurer, cracher, qu'on va vous pondre une nouvelle loi, pour demain soir au plus tard, afin que ce terrible drame ne se reproduise jamais ! tout pleins de trémolos dans la voix et de gluante compassion pour les victimes et leur famille.
Non pas que je méprise en quoi que ce soit les victimes et leurs familles qui ont ma plus sincère compassion, mais quoi ! Qu'avons-nous donc élu ? Un gouvernement dans l'intérêt des familles de victimes ? Qui ne sait prendre aucun recul, aucune distance à l'évènement pour une réflexion sereine ? Bien au contraire : L'émotion, l'évènement, le micro tendu, ils en usent avec art : c'est leur fonds de commerce : Venir nous promettre chaque soir qu'ils vont résoudre notre problème et nous protéger de ce monde dangereux, si dangereux, où nous sommes tous victimes potentielles. Pour demain soir, promis. Dernier carat.
Mais faut-il vraiment pondre une loi par jour ? À chaque fois ? Ben non, tiens, un voleur qui vole, on n'avait pas la bonne loi : la preuve c'est que des voleurs volent encore ! Une honte, ma brave dame ! Alors on va vous faire une autre loi plus mieux chouette et très plus beaucoup sévère, comme ça les voleurs ne voleront plus ! On les fera tirer à quatre chevaux, essoriller et désentripailler, si des fois y'en a un qui s'avise de recommencer !
Comme s'il existait une seule société en ce monde où le crime n'existe pas ! Comme s'il existait un seul pays où les chiens ne mordent pas !
Un fait divers, une loi, un décret, une mesure ! Là où poussent les caméras fleurissent les promesses creuses et la démagogie à en vomir plein son poste.Défense de réfléchir : la politique de la "société du spectacle"
************************************************
Vu(e) sur Webjunkie
Que faire ?
Vas-tu conclure que quatre personnes donnant la même réponse ne peuvent se tromper ensemble même si ta vue semble affirmer le contraire ? Vas-tu maintenir ta position
quoiqu'il arrive ? Et si tu décides de maintenir ta position, pendant combien de temps ?
Le conformisme en groupe
**
Tout le monde se rappelle de l’intervention de Ben Laden à l’occasion de l’anniversaire du 11 septembre. Tu n’as par contre certainement pas vu que la traduction réalisée alors avait été totalement dénaturée par la CIA. De nouvelles traductions réalisées par des sources indépendantes révèlent un tout autre discours. Une vidéo à voir jusqu’à son terme, les derniers instants étant particulièrement troublants.
Ce que Ben Laden a réellement dit
************************************************
Vu(e) sur
Psychowebvous êtes dans une salle, comme 9 autres personnes dont vous ignorez l'identité. Chacun d'entre vous est séparé des autres, dans un box individuel. Vous disposez de 10 jetons. Vous pouvez placer autant de jetons que vous voulez dans un "pot commun", ou décider de les garder. Chaque jeton conservé vous rapporte 2 euros. Chaque jeton mis en commun rapporte 1 euro à chacune des 10 personnes présentes. Que décidez-vous?
Quand l'intérêt personnel se suicide
**
Au cours des années 1960, des recherches sur la soumission en l'autorité ont été menées par le sociopsychologue Milgram, de l'Université de Yale. Dans une expérience ahurissante et non moins intéressante, il invitait des sujets par groupe de deux et les faisait procéder à un tirage au sort. l'un se voyait affublé du rôle de maître, et l'autre celui d'élève.
Milgram annonçait alors à ses sujets "maître" qu'il désirait étudier les effets de la punition sur l'apprentissage de syllabes à mémoriser. Il attendait d'eux qu'ils jouent le rôle de « maître », chargé de punir « l'élève » de plus en plus sévèrement pour chaque erreur commise. Il les plaçait alors devant une série de boutons, dont la manipulation décle nchait l'émission de chocs allant de 15 à 450 volts (ce dernier voltage étant capable d'occasionner de grandes souffrances et des dommages physiques importants. A vrai dire, un simple choc de 24 volt peut entraîner la mort). Quant à " l'élève ", il était assis dans une pièce voisine, sur un siège bardé de fils électriques.
Torture et obéissance, soumission à l'autorité - Stanley Milgram
************************************************
Vu(e) sur
bienbienbienIls ont déclenché la troisième guerre mondiale, ils l'ont même annoncée par communiqués de presse, mais comme personne ne lit le chinois, on n'est pas au courant.
Faites l'amour ET la guerre
**
"
Mais ma pauvre fille, où donc as-tu perdu tes côtes ?" - ainsi peut-on résumer la situation. Les Ukrainiennes n'ont pas d'épaules, pas de cage thoracique, pas de hanches, pas de cul, pas de cuisses. Côté seins, maxi 80B sans chirurgie. En gros, elles gardent un corps de préadolescente jusqu'à leurs trente ans, et ce malgré une cuisine à base de crème, de patate et de sucreries. L'équation est simple : la jeune Ukrainienne fait passer Kate Moss pour un panzer allemand, et moi pour le foie de Boris Eltsine avant opération
mais à trente ans la beauté slave devient carrément (très) grasse (un fichu sur la tête, l'air revêche, adieu le staïle). Il faut donc bien calculer le rendement à long terme : la Française de quarante ans écrase complètement son homologue de l'Est.
Ukrainiennes : la terrifiante pravda*
Commentaires
Dank u voor sharing.maybe zul je net als de timberland nederland.Have een mooie dag!