VEF Blog

Titre du blog : L'aigrie attitude
Auteur : aigritude
Date de création : 26-04-2005
 
posté le 30-09-2005 à 19:09:27

Pérégrinations


photo




Vu(e) sur Un plancton dans l’espace

« Hum.
J’étais en train d’écrire une note sur les gens qui se prennent le chou et que j’ai l’impression de croiser de partout depuis ce matin.

Figurez- vous que j’ai appuyé sur un bouton et puis pouf, la note, elle a disparu. »

Mais je suis super zen. Tout va bien.»

Bonjour

 

 

Vu(e) sur Parisist

« Un communiqué de la CFTC et une nouvelle fissure dans le triste paysage du logement parisien est mise à jour : soit une cinquantaine de personnes qui vivent dans la rue, de rares fois dans des meublés, qui ne sont réfugiés, ni chômeurs privés de leurs droits, ni chômeurs tout court, mais des employés de la Mairie de Paris. Fonctionnaires de catégorie C, ils gagnent le Smic et galèrent pour trouver un appartement s'ils ont du quitter le leur. »

Employé de rue (et autres tristesses immobilières)

 

 

Vu(e) sur Monsieur Caca

« Je me dis tiens c'est une pétition ou un sondage elle est laide je ne m'arrête pas je suis pressé j'ai envie de manger mon sandwich mais elle me se met en travers de mon chemin ni une ni deux et me colle son truc sous la gueule, je lis que c'est pour les sourds et les muets alors je ne la repousse pas comme un enculé car c'est important les sourds, c'est comme les muets, il leur faut des signatures. »

Histoire sans paroles

 

 

Vu(e) sur Tentative d'épuisement d'un lieu d'enseignement

« - Monsieur, quand vous dites qu’on pourra utiliser le dictionnaire pour les dictées, ça veut dire qu’on pourra regarder dedans ?
- Jérémy, si tu ne sais pas écrire un mot, comment peux-tu faire pour connaître son orthographe ?
- Je regarde dans le dictionnaire !
- Alors où est le problème ?
- Mais Monsieur, utiliser le dictionnaire, c’est tricher ! »

Danger : école

 

 

Vu(e) sur Bon pour ton poil

« Le football se joue par paquets de 23, répartis en deux groupes de 11, appelés joueurs, et un groupe de 1, appelé de tas de noms d’oiseaux que la décence m’empêche de citer ici, par exemple “mais va t’acheter des putains de lunettes ou quoi, bordel, non mais qui c’est qui m’a foutu un imbécile pareil”, mais aussi des autres. Parfois, il sort un bout de carton et si les joueurs n’arrivent pas à dire de quel couleur il est, ils doivent sortir. »

le théorème de la fourchette mauve

 

 

Vu(e) sur Vinvin Entertainment

« Quelle horrible évolution de notre espèce fait que la plupart d’entre nous ne "s’émotionneront" pas avec la même ferveur de ce drame made in US ? Quel terrible cynisme nous rend la pitié plus difficile à s’exprimer ? On est triste pour ces pauvres gens, tous ces noirs qui ont le blues les pieds dans l’eau, mais quand même, ça paraît moins grave... Et puis on est aux Etats-Unis, ils ont les moyens. Ils se démerderont... »

Take it easy !

 

 

Vu(e) sur QI 132

« Sachant que les porte-parole de la Coalition estiment à environ 20.000 le nombre des insurgés, cela représente 90.000 balles tirées par insurgé, sans arriver pour autant à les neutraliser... »

90.000 balles ne suffisent pas

 

 

Vu(e) sur Petite paroles inutiles

« J'ai déjeuné aujourd'hui avec un ami

Il faisait beau, nous étions dehors, nous étions bien.

Conversation amicale, je l'écoute, il m'écoute, on se comprend...nous étions bien.

C'est le moment de parler des nouveaux projets, de fixer des objectifs, de discuter des réalisations futures...nous étions bien

Je déjeune relativement souvent avec des amis ou connaissances masculines. Parfois je le dis à mon mari, parfois pas, non que je veuille absolument lui cacher, mais je considère ces rencontres, qui la plupart ont lieu dans le cadre de mon travail, comme mon affaire, affaire qui ne regarde pas mon mari »

On nous trouve bizarres...

 

 

Vu(e) sur Rabiscos - Sribouillis

« On dormait. Il(s) étai(en)t à deux pas de nous. En silence, il(s) a (ont) débranché nos portables, chipé nos appareils photo, piqué nos coûteux logiciels... et embarqué les pochettes qui contenaient deux ans de vie sauvegardée en DVDs. Deux ans de boulot, de création, de production. Et tout ça pendant qu'on ronflait heureux et à poil dans la nuit chaude.
Maintenant, ils sont loin, on regarde la table vide, les mois de salaires et l'énergie volés. Dépités, avec cette bête impression d'avoir été idiots, en cette ère numérique si volatile. »

A bientôt

 

 

Vu(e) sur Clavardage

« Si rien n'est fait, il est probable que la blogosphère s'écroule un jour, comme assommée par le nombre de blogs. Le lecteur empêché de distinguer dans la multitude, l'important du funeste, l'original du recopié, le frais du réchauffé, l'effervescence blogueste aura vécu ou plus exactement elle continuera mais sans sel, comme abandonnée à elle-même, très loin, des promesses que nous pouvions en attendre et sans commune mesure avec le statut de nouveau média que certains intrépides voulaient lui reconnaître. »

La blogosphère est en danger