Il y a quelques semaines je déposais un medley de "Somewhere Over the Rainbow" et de "What a Wonderful World" par Iz. Je te disais avoir découvert cette chanson par le biai d'une pub, et bien il s'agissait de celle-ci :
Même si je ne suis pas un gros fana de football j'aime bien regarder la coupe du mondeet tous ces gens qui deviennent barjos, partagent, extériorisent, communiquent, … J'aime observer cette hystérie collective et orchestrée, ce spot publicitaire géant qui fait croire à tout le monde qu'on est des frères, tous égaux dans un même objectif. J'aime encore plus quand mon pays joue bien et gagne donc je suis déçu que l'équipe de France n'ai pas concrétisé sa large domination de la 2nde mi-temps jusqu'à la fin du match. Sans compter leurs matchs face à l'Espagne, au Brésil et, dans une moindre mesure, face au Portugal. Je crois que ce qui m'emmerde le plus c'est que les Italiens ne méritaient pas cette victoire, du moins sur ce match (exceptés pour quelques joueurs comme Buffon, le superbe goal). Ils ont joué les fautes avec des plongeons ridicules, pleurniché, joué la comédie, tout cela au lieu de jouer au ballon et rester honorables. Mais ils ont gagné, comme quoi, même dans le football, il existe encore un peu de magie du sport.
DADVSI : l'UMP vote la pire loi sur le droit d'auteur en Europe [EUCD]http://eucd.info/index.php?2006/06/30/334-l-ump-vote-la-pire-loi-sur-le-droit-d-auteur-en-europeextraits:Le projet de loi DADVSI a été adopté ce jour par l'Assemblée et le Sénat par un vote à main levée au lieu d'un vote à scrutin public comme on aurait pu s'y attendre.Au delà du contenu de ce texte, inacceptable et inapplicable, l'initiative EUCD.INFO constate que l'État UMP est allé au bout de son déni de démocratie en faisant adopter son texte la veille des vacances parlementaires dans un Parlement déserté. Seuls «les godillots de l'UMP» et, à l'opposé, les députés réellement attachés à la défense d'un droit d'auteur équilibré s'étaient déplacés.[...]Christophe Espern de l'initiative EUCD.INFO a ainsi déclaré à l'issue du vote à l'Assemblée : «À l'évidence, l'UMP n'a rien compris à internet. Son texte est inapplicable sans répression de masse et sans porter atteinte à des droits constitutionnels. Il contient des dispositions contraires au droit communautaire et ne garantit aucune rémunération pour les artistes. Il menace même celles existantes. Devant les conditions déplorables d'élaboration de ce texte et son contenu déséquilibré, il ne sera vraisemblablement pas respecté par des millions d'internautes. Ils sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à considérer le téléchargement et le partage sans autorisation comme un acte politique. C'est donc un véritable tour de force contre-productif. Les élus qui ont voté ce texte se couvrent en fait de ridicule : ils démontrent leur incompétence, leur absence de résistance à l'influence des lobbies et leur soumission totale au parti. Sous la pression, ils viennent de solder les libertés de leurs concitoyens à Vivendi, Lagardère, Microsoft et Apple, tout cela visiblement pour que leur candidat bénéficie du soutien des médias et d'une poignée de people anipulés. C'est la grande braderie d'été à l'UMP avant les élections.Ce serait risible si les dommages collatéraux n'était pas si conséquents et si cela ne démontrait pas la totale déliquescence de notre système institutionnel. Espérons que le gardien de la Constitution saura se montrer à la hauteur de sa mission.»Frédéric Couchet, président de la FSF France, a lui déclaré :«Contrairement aux mensonges éhontés du gouvernement, des rapporteurs et des porte-paroles de la majorité, la sécurité de développement du logiciel libre n'est absolument pas garantie suite au vote de ce projet de loi. Alors que les ténors de l'informatique s'investissent de plus en plus dans le développement de projets logiciels libres, que lesadministrations poussent majoritairement à l'utilisation destechnologies libres je ne pense pas que ce soit le moment de mettre gravement en danger l'industrie européenne.»