L'aigrie attitude

catalpulté le 07-05-2007 19:49

Gloire à notre président !

Nicolas Sarkozy a remporté la bataille des valeurs

LE MONDE | 07.05.07 | 12h39  •  Mis à jour le 07.05.07 | 12h39
http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0@2-823448,50-906523,0.html

    Le voilà enfin devenu ce qu'il voulait être : président de la République. A 52 ans, Nicolas Sarkozy peut aujourd'hui se remémorer cette confidence que François Mitterrand lui avait faite en 1993 en lui prenant le bras : "Il m'a fallu trente ans pour en arriver là." A l'époque, celui qui n'était encore que le ministre du budget d'Edouard Balladur avait pensé qu'il était possible de faire mieux. En effet, vingt-cinq ans seulement lui auront été nécessaires pour passer de la prise de la mairie de Neuilly (Hauts-de-Seine), en 1983, à la conquête de l'Elysée, concrétisée, dimanche 6 mai, avec 53,06 % des voix face à Ségolène Royal.

S'il se retourne sur le chemin parcouru, M. Sarkozy ne trouvera que peu ou pas de place pour le hasard dans cette aventure très personnelle. Sa victoire résulte d'un âpre et méthodique combat dans lequel il aura profité de toutes les occasions. Au point qu'on pourrait croire que la politique est devenue une science exacte. "Un jour, je vous expliquerai", a-t-il lancé à quelques journalistes qui se sont trouvés sur son chemin, dimanche soir, à la sortie de la Salle Gaveau, à Paris.

Expliquer quoi ? Tout semble limpide dans son triomphe. Le candidat de l'UMP a su profiter, pour parvenir à ses fins, d'au moins trois facteurs : les erreurs politiques de ses adversaires, dont celles de Jacques Chirac, qui, de la dissolution de 1997 à sa décision de soumettre la Constitution européenne à référendum, aura offert deux formidables occasions à M. Sarkozy de se poser en recours ; la force militante et financière de l'UMP, raflée en novembre 2004, et la refondation du corpus idéologique de la droite dans laquelle celle-ci s'est immédiatement reconnue après douze années de chiraquisme.


LE "PEUPLE DE DROITE" GALVANISÉ

De ces trois conditions à la victoire, la troisième est peut-être la plus novatrice. Citant le philosophe marxiste italien Antonio Gramsci, M. Sarkozy avait affirmé, dans un entretien au Figaro, que l'hégémonie idéologique et culturelle précédait la victoire politique. Dès sa prise de fonctions à l'UMP, il s'est donc attaché à mener un combat pour les "valeurs", telles que "l'ordre", "l'autorité", "le mérite", "la récompense".

Dans le même temps, il a pris soin de déclarer à de multiples reprises qu'il "voulait rompre avec la pratique politique des vingt-cinq dernières années". Une autre fois, il a même ajouté "des trente dernières années". Cette référence temporelle lui a permis d'englober les deux mandats de Jacques Chirac, ceux de François Mitterrand, et même celui de Valéry Giscard d'Estaing, comme si, à ses yeux, la droite n'avait jamais vraiment été au pouvoir depuis la mort de Georges Pompidou.

Alerté par des dizaines de sondages du glissement à droite de la société, il a martelé le message, y ajoutant des thèmes tels que "l'identité nationale" liée à "l'immigration", la critique caricaturale de Mai 68, l'exaltation d'une histoire de France en partie débarrassée de ces zones d'ombre et le refus de la repentance. Décriés par la gauche qui l'accuse de courir après le Front national, ces axes de campagne lui permettent d'être au centre des débats et de lancer des appels à "la majorité silencieuse" pour le soutenir. Victime consentante, il engage ses partisans à s'opposer au "politiquement correct", à "la pensée unique". Lassé du magistère moral exercé par la gauche, "le peuple de droite" s'est senti galvanisé. En recommandant à ses partisans de "penser librement", le candidat de l'UMP a accéléré une forme de "coming out" de la droite. "La France exaspérée", dont M. Sarkozy s'est voulu le "porte-parole", est aussi une France exaspérée par la gauche.

Une fois établi ce corpus de valeurs que les candidats de la droite républicaine avaient jusqu'à présent laissé au Front national, M. Sarkozy a pu y greffer un programme économique libéral, fortement teinté de colbertisme. Simple habilité politique ou véritable duplicité ? Il a pu faire applaudir ses discours où se mêlaient défense de l'identité française, politique industrielle et relance du pouvoir d'achat par la baisse de la fiscalité des heures supplémentaires et la détaxation des successions par des gens trop modestes pour payer des impôts et pour pouvoir transmettre un patrimoine.

"Il ne faudra pas interpréter cette victoire dans un seul sens", recommandait, deux jours avant le scrutin, Henri Guaino, le principal inspirateur de cette campagne. Une manière de reconnaître que M. Sarkozy a ratissé large. C'est dire que cette victoire, massive par le nombre de voix qui se sont portées sur M. Sarkozy, comporte cependant quelques ambiguïtés.

Philippe Ridet
Article paru dans l'édition du 08.05.07.
 


 
 
catalpulté le 05-05-2007 15:25

Allez-vous vraiment faire ça ?

Allez-vous vraiment faire ça ?

Alors, vous allez vraiment faire ça ?

Vous les plus purs que d’autres, les plus intelligents que d’autres, vous les plus subtils, vous les cohérents, vous les fins stratèges, vous allez faire ça ? Vous, les à qui on ne la fait plus, les durs du cuir, vous allez vraiment, en ne votant pas pour elle, voter pour lui?

Vous allez vraiment faire ça ? Vous allez le faire ?

Vous, les vrais de vrais de la gauche vraie, vous allez faire ça ? Pour cinq ans ! Pour cinq ans, peut-être dix, vous allez faire ça ?

Vous, les toujours déçus de tout, vous les amers, les indécis décidés, les lave plus blancs que blanc vous allez faire ça ?

Mais pourquoi ? Parce que quoi ? Parce que jupe ? Parce que  talons hauts? Parce que voix ? Parce que sourire, cheveux, boucles d’oreilles? Parce que vraie ?

Il n’y a rien qui vous aille dans son programme à elle, rien ? Pas cinquante propositions sur les cent ? Pas vingt ?  Pas dix ? Pas une ? Vraiment, rien du tout ?

Trop de quoi ? Pas assez de quoi?

Pas assez à gauche ? On voudrait, quitte à tout perdre, une campagne à gauche toute ?

Mais même l’extrême gauche, cette fois-ci, au deuxième tour ne joue plus à ce jeu-là. Peu importe, vous, vous allez y jouer ?

Le résultat du 21 avril 2002 ne suffit pas ? Non. On le refait en 2007, mais en mieux. Pas au premier tour, non, carrément au deuxième. C’est plus chic.

Que ceux qui ressemblent à Nicolas Sarkozy, ou qui croient qu’il leur ressemble, que ceux-là votent pour lui, quoi de plus normal. Que ceux qui lui font sincèrement confiance pour améliorer leurs dures vies, que ceux-là l’acclament et votent pour lui, quoi de plus normal. C’est même estimable.

Que les grands patrons votent Nicolas Sarkozy, pas tous d’ailleurs, loin s’en faut, non, mais par exemple les grands patrons de presse, qu’on a vu si nombreux, si heureux, à Bercy dimanche, qu’ils votent pour leur copain, qui va vraiment améliorer leurs belles vies, c’est moins estimable, mais quoi de plus normal ?

Mais vous, une respiration possible, un air nouveau, un espace de travail politique, une chance espiègle, ça ne vous dit rien ? Vraiment rien? Mais qu’est-ce qui vous fait si peur ? 

Les Italiens ont enfin chassé Berlusconi, les Espagnols, après une grande douleur révélatrice, se sont débarrassés  d’Aznar, et voilà que nous, à quelques milliers de voix près, nous allons repasser le plat de la droite dure ? 

Il y a un pari à prendre contre une certitude sombre, et vous ne pariez pas ?

Quels désirs obscurs allez-vous satisfaire ? De qui donc, de quoi êtes-vous secrètement solidaires. Ce ne peut-être que du bien de ceux qui ont besoin, vitalement, de mieux être. Vitalement. Maintenant.

Supporterez-vous dimanche soir d’apprendre  qu’il a manqué une voix ? Une seule. La vôtre.

Je vous en supplie.

Ariane Mnouchkine •  




Réfutations
un film de Thomas Lacoste

Seize militants et chercheurs, seize regards acérés sur le monde que nous prépare Nicolas Sarkozy. Ni haine, ni diabolisation, mais la réalité d'une droite décomplexée en passe d'accéder au pouvoir.


1


2



3


4


 


 
 
catalpulté le 01-05-2007 14:30

Titanic park


Un nouveau MOZINOR
Titanic Park



 


Commentaires

 

1. Leshaya  le 01-05-2007 à 15:20:33  (site)

Bien pensé! Le film à l'envers, très fort ^^
"Et ça mooooonte.... Et ça redescend!!"
xD
J'aime beaucoup Langue

2. tybulle  le 01-05-2007 à 16:07:44  (site)

tout simplement excellent!!!!!!

3. ankelias  le 02-05-2007 à 09:51:51  (site)

posse33 mo
Mo le street Album "La Parole au Peuple" dans les bac le 28 mai

Produit par DJ Sya Style (Psy 4 de La rime), DJ 2shé (Freeman d'IAM,...),
Pop's (ingé son Sinik, Psy 4,...) et Mo, du lourd

www.myspace.com/moposse33

Enfin, le tant attendu street album de MO sort le 28 mai.
"La Parole au peuple", 17 titres (dont deux instrumentales),
produit notamment par Mo lui même biensûr mais aussi par Dj Sya Styles (des Psy 4 de la Rime),
DJ 2shé (Freeman d'IAM, K-rhyme le roi,...) et Pop's (ingé son Sinik, Psy 4 de la rime,...).
Du lourd en perspective, avec déjà une exclu avant la sortie le morceau "La Parole au Peuple"
produit par DJ Sya Style et des scratch de Dj Zif.

 
 
 
catalpulté le 01-05-2007 12:09

Communiqué du collectif "Sauvons la Recherche"



Pour sauver la recherche et l’université, utilisez aussi votre bulletin de vote.

http://recherche-en-danger.apinc.org/spip.php?article1573

Sauvons la Recherche (SLR) s’est constitué en 2004 pour réagir à la mise en péril de la recherche publique française causée par la baisse drastique des crédits et des recrutements imposée par le gouvernement. Notre action a fait découvrir au grand public les difficultés des laboratoires et des chercheurs français, la misère des universités et la crise qui nous attend si les jeunes se détournent de la recherche. Elle a permis l’élaboration, longue et démocratique, en association avec un grand nombre de scientifiques du pays, de propositions innovantes présentées lors des Etats Généraux de la Recherche en octobre 2004.

Après avoir laissé pourrir la situation, le gouvernement a imposé en 2006 un "Pacte pour la recherche" prenant le contre-pied de ces propositions : programmation en stagnation des moyens de la recherche publique, création de structures bureaucratiques pilotées par le gouvernement, part grandissante des financements de court terme, absence de perspective stable donnée aux jeunes chercheurs, subventions publiques massives à la recherche privée sans évaluation de ses retombées. Lors de la discussion de cette loi, de nombreuses propositions faites par "Sauvons la Recherche" concernant le financement des organismes de recherche, la mise en place d’un plan pluriannuel pour l’emploi, la pression faite sur les entreprises (via des mesures fiscales) pour embaucher des docteurs... ont reçu le soutien de nombreux parlementaires du PCF, des Verts, du PS et même de l’UDF. L’UMP présidé par N. Sarkozy et le gouvernement, dont il était le numéro deux, se sont opposés à ces mesures.

Avant ces élections présidentielles, SLR a de nouveau fait connaître ses propositions, organisé des débats, interrogé les candidats et rendu publiques leurs réponses (7 réponses à nos questions et Recherche et enseignement supérieur : comparaisons Bayrou-Royal-Sarkozy).



Nicolas Sarkozy persiste et signe. Il propose, dans la continuité de l’action qu’il a mené pendant cinq ans, d’amplifier la logique du « Pacte pour la recherche » avec une généralisation du financement par projet, ce qui signifie donner la priorité à une recherche à court terme sur des thématiques que le gouvernement croit les plus rentables, au risque de passer à côté des grandes avancées scientifiques à venir et de sacrifier des disciplines sans applications industrielles, mais pourtant essentielles pour l’intelligence du monde dans lequel nous vivons. En cohérence, il propose de créer des contrats de cinq ans pour les docteurs, sans engagement sur des emplois permanents, ce qui dissuadera les meilleurs étudiants de s’engager dans une carrière scientifique trop peu reconnue. Sa conception de l’autonomie des universités, en associant directement l’entreprise à la gouvernance et au financement des universités, ne peut qu’accroître les inégalités territoriales et la sélection sociale au détriment de l’autonomie réelle des universités et de la recherche. S’il annonce un accroissement des moyens des universités, rien de tel pour la recherche. Dans sa vision, les EPST, tels le CNRS ou l’INSERM, qui ont joué un rôle essentiel dans le développement de la recherche française, se verront dorénavant cantonnés à un rôle d’agence de moyens, sans politique scientifique propre.


Enfin, peut-être plus gravement encore, ses déclarations péremptoires sur la détermination génétique de la pédophilie ou du suicide des jeunes, mais aussi ses propos sur les limites des sciences humaines et sociales (« Mieux vaut admettre qu’il y a là une part de mystère irréductible plutôt que de rechercher des causes ») ne peuvent qu’inquiéter les hommes et les femmes de science, et les citoyens.

En face de ce projet, celui de Ségolène Royal, même s’il ne reprend pas toutes nos propositions, avance un certain nombre de mesures qui montrent clairement qu’une partie importante de nos arguments a été entendue : remplacement du Pacte par une nouvelle loi négociée, programmation d’un accroissement annuel de 10% du budget, statut du doctorant, création d’emplois et lutte contre la précarité, rôle central des organismes et des universités dans le financement de la recherche, importance du progrès des connaissances, engagement fort pour la démocratisation de l’accès et du succès à l’université, volonté de développer la recherche industrielle en redéployant et conditionnant les aides de l’Etat au privé. Ses propositions sur l’éducation, la formation, la démocratie vont dans le bon sens.

Certes, le bilan en matière de recherche et enseignement supérieur des années où la gauche était au gouvernement a des aspects critiquables. Mais en comparaison avec les cinq dernières années ou avec la période 1993-1997 (voir le graphique ci-dessous provenant de la revue internationale Nature), le bilan est clair. Or nous ne souhaitons pas juger sur les intentions, mais sur les faits attestés.

[Graphique Nature](voir version du texte sur le site)

En lançant à l’automne 2006 le débat sur la recherche et l’enseignement supérieur avec les présidentiables, SLR souhaitait que les propositions des Etats-Généraux figurent en bonne place dans les programmes des candidats. Or nous sommes aujourd’hui en face de deux projets très différents qui auraient des conséquences totalement opposées sur le futur de la recherche et de l’enseignement supérieur. Même si son projet est perfectible, nous pensons que Ségolène Royal dessine une ambition renouvelée pour la recherche et l’enseignement supérieur, alors que Nicolas Sarkozy programme leur déclin par des mesures que nous jugeons profondément destabilisatrices.


La recherche et l’enseignement supérieur sont des enjeux essentiels pour l’avenir de notre société, tout le monde en convient. Nous appelons donc toute la communauté académique et l’ensemble des citoyens à ne pas les oublier quand ils voteront dimanche. Quelle que soit l’issue de ces élections, SLR continuera bien sûr à agir pour l’enseignement supérieur et la recherche, et à se battre pour faire appliquer les propositions des Etats Généraux.

C’est aujourd’hui qu’il faut sauver la recherche, dans 5 ans ce sera trop tard !

 


 
 
catalpulté le 27-04-2007 15:07

Différences de perception


13 mai 1993 NEUILLY

21 enfants sont retenus en otage dans une classe maternelle par un individu du nom de H.B « Human Bomb »





A suivre ici



 ----------

Bonus

Aides
Aides
 


Commentaires

 

1. lafolle  le 27-04-2007 à 16:31:33

c'est la meilleure chose qu'il avit pu faire!
pauvre enfants >> choqué quoi !!

2. lul  le 27-04-2007 à 16:50:25

olalalala la propagande pour les présidentielle !

 
 
 
catalpulté le 27-04-2007 13:52

Une belle brochette


Fillon,Devedjan, Barnier, Breton, Copé, Hortefeux, Donnedieu de Vabres, Perben ...
Que du monde bien propre et ultra-compétent. Miam.

La galaxie Sarkozy au sein de l'UMP (au 12/01/07)

http://www.lemonde.fr/web/infog/0,47-0@2-823448,54-855001,0.html

La famille politique de Nicolas Sarkozy
http://www.pourquivoter.com/leclansarkozy.html

"La firme de Sarkozy", le monde, juin 2006 (sur un blog pro-sarkozy à parcourir) :
http://sarkozycandidat.canalblog.com/archives/2006/06/23/2153157.html

 


 
 
catalpulté le 26-04-2007 10:21

Cerveau effrayé cherche rumeurs réconfortantes


"J’entends d’avance certains d’entre vous : misérables spéculations sur la vie privée ! Tu ne pourrais pas, plutôt, t’intéresser au fond ? Je connais cette objection. Je n’ai qu’une réponse : lisez Judith, lisez David, lisez-moi, et dîtes-nous ensuite si nous ne nous intéressons pas au fond. Mais laissez-moi ajouter une chose : les deux sont liés. Il m’est arrivé, tout au long de ce week-end, quelque chose de pénible. Je me suis aperçu, moi le plus précautionneux des blogueurs, que ces rumeurs, j’avais envie de les croire vraies. Oui, envie. Parce que politiquement je ne veux à aucun prix, pour président, d’un incendiaire qui joue aux dés la relation franco-allemande, ou qui répand pour faire l’intéressant l’idée d’un gène du suicide. Et donc, tout ce qui peut contribuer à lui faire obstacle, mon cerveau est prêt à y adhérer. Irrationnellement prêt. Dangereusement prêt. Pour parvenir au ton mesuré qui est, à l’arrivée, celui de cette note, croyez-moi, je lui ai tenu la bride serrée, à mon cerveau."


A lire sur BigBangBlog

http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=585

 


Commentaires

 

1. ETOILEDUSUD  le 26-04-2007 à 08:30:09

TIENT EN TE LISAN G REMARQUER QUE TO BLOG AVAIT DEUX ANS AUJOURD HUIsmiley_id117178

2. aigritude  le 26-04-2007 à 08:48:41  (site)

Putain, Deux ans ...
Merci pour le gateau (et les bougies)

3. x-tokiohotel1704-x  le 26-04-2007 à 08:52:07  (site)

Bon anniversaire a ton blog !!! smiley_id117178smiley_id117180

4. philippine  le 26-04-2007 à 11:52:21  (site)

je suis comme toi, je déteste nicolas sarkozy et s'il pouvait prendre un charter pour n'importe quel paradis sur terre avant le 2ème tour des élections, je lui paierais bien son billet, mais je crois qu'il va s'accrocher et j'ai bien peur que ce soit moi qui doive prendre mon mal en patience ! espèrons simplement qu'il ne fasse pas voter une loi pour élire le président à vie, il est assez mégalo pour faire ça !

5. Leshaya  le 26-04-2007 à 15:52:11  (site)

Un bon anniversaire à l'aigrie attitude ^^
smiley_id117180

6. PapaBob  le 26-04-2007 à 15:53:42  (site)

Clin doeil Bon anniversaire Langue

7. etoiledusud  le 27-04-2007 à 12:39:14

c clair il craint se mec j'ei du mal a comprendre qu il soit toujours la pour le 2 eme tour je crois qu il y a beaucoupde gens helas qui non pas compris a qui il avait a faire ... bonne journee

 
 
 
catalpulté le 24-04-2007 12:20

Une campagne de diabolisation Anti-Sarko ???

A diffuser massivement autour de vous, en particulier aux personnes qui ne veulent pas choisir ou qui sont séduites par Nicolas Sarkozy (sisi, il y en a à coté de vous, pas loin, juste là, sur votre droite).


----------------------------------------------------------


Alors que Sarkozy vient de se qualifier avec 31,18% face à Royal (25,87%) pour le second tour, voici un bilan de la politique qu'il a mené depuis 5 ans.



Fichage généralisé

Le Système de Traitement des Infractions Constatées (STIC) de la police et le système JUdiciaire de Documentation et d'EXploitation (JUDEX) de la gendarmerie sont deux fichiers nationaux, en plus du casier judiciaire, regroupant procédures, infractions, individus, victimes et objets mis en cause. En tout ce sont près de 22 millions de personnes qui y sont référencées. Ces fichiers peuvent être consultés lors d'une enquête administrative ou lors du recrutement pour certains emplois (sécurité, défense...). Leur fusion est prévue pour décembre 2007 en un seul et unique fichier : ARIANE, pour un coût de 15 millions d'euros. Vient s'ajouter les fichiers des Renseignements Généraux (RG), Système d'Information Schengen (SIS) et du Système d'information d'Europol (TECS).


La Commission Nationale Informatique et des Libertés (CNIL), la Fédération Informatique et Libertés (FIL), la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme (CNCDH) et d'autres dénoncent le nombre considérable d'erreurs parfois très graves (la victime devient le coupable, etc…) contenues dans ces fichiers (environ 25%) et la quasi-impossibilité pour les personnes de faire valoir leurs droits. La CNIL a ainsi supprimé 36% des fichiers Schengen (SIS) et 44% des fichiers STIC qu'elle a été amenée à contrôler en 2005, parce qu' « erronés, manifestement non justifiés ou dont le délai de conservation était expiré ».



Fichage ADN en cas d'infraction à la loi

Lionel Jospin avait mis en place le Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques (FNAEG) pour recueillir l'ADN des délinquants sexuels jugés coupables. La loi du 18 mars 2003 sur la sécurité intérieure a étendu le prélèvement à l'intégralité des personnes ayant affaire à la police (coupables comme suspects) quel que soit le type de délit (vols à la tire, tags, manifestations...), à la seule exception des délits financiers. Un prélèvement ADN coûte 400 €, celui-ci est conservé quarante ans.



Carte nationale d'identité et passeport biométriques

Conformément à ce que recommande l'Union européenne et à ce que réclament les Etats-Unis depuis le 11 septembre 2001, la France va se doter d'une carte nationale d'identité obligatoire et payante contenant des informations biométriques sur son porteur. Elle contiendra les empreintes digitales et l'image faciale numérisée des ressortissants français. Ce dernier fichier permettra grâce aux logiciels de reconnaissance faciale le contrôle d'identité par vidéosurveillance. De plus le contrôle d'identité pourra se faire par un lecteur à distance, donc à l'insu des individus.

La finalité du projet est d'instaurer une carte universelle intégrant l'identité, les informations médicales et sociales et la capacité de réaliser des transactions monétaires.



Abolition du secret professionnel

Le projet de loi sur la 'prévention de la délinquance' propose le   « secret professionnel partagé » permettant aux maires d'accéder aux informations médicales, psychiatriques, sociales et scolaires de leurs concitoyens. Ils pourront les utiliser pour gérer les allocations des familles 'déviantes'.



Service Citoyen Volontaire

Vient d'être instauré dans dix régions pilotes le  Service Citoyen Volontaire (SCV). Il s'agit pour les citoyens qui le souhaitent de s'engager en tant que bénévoles pour aider les forces de l'ordre à assurer la sécurité publique. Les volontaires seront recrutés à l'issue d'un entretien et d'une enquête administrative. Ils pourront participer « à des actions de soutien et de renforcement de l'autorité parentale, d'accueil et de suivi des victimes, de prévention, de médiation et d'explication de la loi dans le cadre de structures scolaires ». Dans le cadre de leurs fonctions ils bénéficieront de l'immunité policière. Les postulants sont invités à retirer un dossier d'inscription au commissariat le plus proche.



Taser : un pistolet de plus pour les forces de l'ordre

Le Taser est un pistolet infligeant une décharge électrique de 50 000 volts et de 2 milliampères jusqu'à une distance de 10 mètres. La personne se voit neutralisée par la paralysie de son système nerveux pendant 5 secondes. Après une phase de test commencée depuis janvier 2004 sur 130 personnes, 1 000 policiers et 1 000 gendarmes ont été équipés de Taser en 2006. À terme, chaque voiture de police devrait en être équipée, soit 10 000 véhicules. Un Taser coûte 1000 euros. Le Taser ne laisse pas de traces, crée des souffrances aiguës et est susceptible d'être utilisé pour intimider, humilier, torturer ou faire parler des suspects, détenus, prisonniers ou simples citoyens. Ainsi, ce pistolet s'apparente à un objet de torture au sens de la Convention des Nations Unies contre la torture de 1984 (la France a signé ce protocole le 16 septembre 2005 et ne l'a toujours pas ratifié).


Cette arme qui a déjà fait plus de 200 morts aux Etats-Unis est interdite en Belgique, en Italie, aux Pays-bas, au Danemark, en Norvège, en Serbie, à Hong Kong, au Japon, en Malaisie, en Nouvelle Zélande et au Pakistan.



Conservation des données Internet et téléphoniques

Après six mois de débat, les députés européens ont adopté la directive proposée par la Commission qui rend obligatoire la conservation par les opérateurs téléphoniques et les fournisseurs d'accès à Internet, les données de connexion de leurs abonnés. Cela concerne les appels passés par les téléphones fixes et mobiles, les SMS et les e-mails. Il s'agit de pouvoir déterminer qui a communiqué avec qui, quand et combien de temps. La durée de rétention de ces données pourra aller de six mois à deux ans selon le souhait des Etats.


En décembre 2005, le Sénat après l'Assemblée nationale a adopté le projet de loi contre le terrorisme : tous les fournisseurs d'accès à Internet devront conserver nos données de connexion jusqu'à un an.



Prime au mérite pour les agents de police

Le 21 juillet 2004 une prime de résultats exceptionnels à titre individuel ou collectif pour toutes les catégories d'agents de la police nationale a été instaurée. Cette « rémunération au mérite » récompense la performance des agents calculée en fonction de leurs résultats.


Le montant de cette prime était de 5 millions d'euros en 2004, il atteindra les 20 millions d'euros en 2007. Plus de 17 000 primes on été attribuées en 2004 d'un montant moyen de 290 euros. En 2006, plus 36 000 primes on été attribuées d'un montant moyen de 370 euros.



Tout cela, Nicolas Sarkozy l'a fait en moins de quatre ans en tant que Ministre d'Etat. Imaginez ce qu'il fera en cinq ans au poste suprême de président de la République.Il est important que nous gardions à l'esprit que les dispositifs ci-dessus ont été appliqué en l'absence totale de concertation démocratique et sont intégralement financé par nos impôts. Avant d'offrir notre confiance aux promesses d'un candidat, regardons d'abord ce qu'il a déjà accompli concrètement pour avoir une idée de la suite.



Ses relations avec les grands patrons et les médias

Nicolas Sarkozy décrit son témoin de mariage, Martin Bouygues comme « son meilleur ami ». Ce dernier dirige le groupe Bouygues coté aux CAC 40 qui regroupe trois grands secteurs : la téléphonie mobile avec Bouygues Telecom ; la construction d'infrastructures publiques : autoroutes, ponts, complexes, mais également les dernières prisons pour mineurs commandées par le ministre de l'Intérieur ; et les médias avec TF1, LCI, Eurosport International…


Il est très proche des deux plus gros fabricants d'armes français et principaux propriétaires de presse : Arnaud Lagardère (entreprise d'armement propriétaire de Elle, Jeune et jolie, Europe 1, Europe 2, Radio RFM, Fayard, Grasset, Hachette, Hatier, Nathan, Nice Matin, Paris match, Pariscope, Télé7jours... et président du conseil d'administration d'EADS qui possède 7,5% du capital d'Airbus) et Serge Dassault (entreprise d'armement possédant Le Figaro, TV Magazine, L'Express, L'Expansion).


Les deux principaux concurrents qui se partagent l'industrie du luxe en France François Pinault (Mittal Steel, Le Point, Alexander McQueen, Balenciaga, Conforama, FNAC, Gucci, La Redoute, Le Printemps, Yves Saint Laurent…) et Bernard Arnault son autre témoin de mariage, première fortune de France et septième du monde avec 20 milliards d'euros , qui possède le premier groupe de luxe au monde LVMH (Céline, Chaumet, Dior, Donna Karan, Emilio Pucci, Fendi, Givenchy, Guerlain, Kenzo, Louis Vuitton, Marc Jacobs, Sephora, Tag Heuer...) lui sont également très proches.


On lui compte aussi comme amis personnels Jean-Claude Decaux (JC Decaux), Dominique Desseigne (Groupe Lucien Barrière : premier groupe européen de casinos), Edouard de Rothschild (banque Rothschild, Libération, Global Asset Management), Franz-Olivier Giesbert (Le Point), Etienne Mougeotte (TF1), Patrick Le Lay (TF1), Pierre Louette (AFP), Jean-Marie Colombani (Le Monde) et Jean-Pierre Elkabbach (président d'Europe 1).



Faits divers de la censure

En novembre 2005, la chanson "Tous les tizenfants" du groupe formé par Polémix et La Voix Off basée sur une interview de Nicolas Sarkozy doit faire partie de la compilation "CQFD", éditée par le magazine les Inrockuptibles. Mais la Sacem (société de gestion collective du droit d'auteur pour la musique) partenaire de l'opération, l'interdit, estimant que la chanson n'était "pas diffusable", expliquant également que le ministre de l'Intérieur ne tolèrera pas de tels propos et menace les auteurs de lourdes condamnations.


La parution de la biographie de Cécilia Sarkozy, 'Entre le coeur et la raison', de Valérie Domain, chef des informations du magazine Gala fut interdite de publication après que Vincent Barbare, responsable des éditions First qui devaient publier l'ouvrage, fut convoqué le 9 novembre 2005 à un entretien place Beauvau avec le ministre de l'Intérieur et ce malgré les 25 000 exemplaires déjà imprimés.


En novembre 2005, Julie Decroix et Maël de Calan, les deux responsables de la formation 'Jeunes populaires de Paris' de l'UMP, décident de quitter la structure, faisaient connaître publiquement les pressions qui ont été exercées sur eux. Ils furent suivis de Marie Guévenoux, présidente de cette formation, qui fut peu de temps après également forcée à la démission pour être remplacée par quelqu'un de plus coopératif. Ils ont ouvert le forum Cybermilitant.org pour communiquer librement sur ce qui se passait au sein de l'organisation. Avec plus de 3000 membres il devient rapidement le forum de référence pour les jeunes militants UMP qui souhaitaient émettrent des avis critiques. La direction de l'UMP a obtenu sa fermeture quelques mois plus tard.


Raphaëlle Picard, pigiste à l'AFP est frappée d'interdiction professionnelle pour avoir relaté l'intervention policière du 4 octobre 2006 dans la cité des Mureaux. Elle rapportait les témoignages des habitants qui ont été violentés et braqués par les forces de l'ordre, dont de très jeunes enfants.


En août 2005, Paris Match avait publié une photo montrant l'épouse du ministre de l'Intérieur, Cécilia Sarkozy, en compagnie de son amant, le président d'origine marocaine de Publicis Events Worldwide, Richard Attias. Le ministre de l'Intérieur avait alors demandé à son ami et directeur du journal, Arnaud Lagardère, le licenciement du directeur de la publication Alain Genestar, ce qui sera fait en juin 2006. Peu après son renvoi, l'émission I>Match, présentée par Alain Genestar sur I>Télé fut également supprimée faute de budget.


Serge Portelli, magistrat, vice-président au tribunal de Paris, président de la 12e Chambre correctionnelle, venait de rédiger un nouvel ouvrage : 'Ruptures', dressant le bilan des cinq ans de Sarkozy passé au gouvernement. Au dernier moment, l'éditeur a renoncé à publier ce texte, ne laissant plus le temps à un nouvel éditeur de le faire paraître avant l'élection présidentielle. L'ouvrage est disponible sur Internet : www.betapolitique.fr


La rédaction d' i>TELE était invitée à un repas place Beauvau avec le ministre de l'Intérieur le 6 décembre 2006. Le journaliste, Laurent Bazin, qui avait décrit cette rencontre "off" sur son blog - hébergé par la chaîne -, a du retirer l'article à la demande de la direction. Suite à de trop fortes pressions, il annonce le 24 janvier 2007 la fermeture de son blog.


Début mars 2007, alors qu'un comité d'associations en faveur des SDF se rendait au ministère de la Cohésion sociale où il était attendus pour une réunion, les forces de l'ordre ont molestés plusieurs membres de l'association des Enfants de Don Quichotte, dont leur porte-parole Augustin Legrand.


Michel Guérin avait écrit au préfet de Loire-Atlantique pour qu'il renonce à l'expulsion du journaliste Elvis Kouanga Kazeta, réfugié et accueilli en France depuis 2002 et menacé de mort dans son pays. Le ministre de l'Intérieur a porté plainte contre Michel Guérin, en tant que "complice" après que sa lettre fut publiée sur Internet par un internaute. Il est accusé d'avoir «porté atteinte à l'honneur et à la considération de fonctionnaires publics, en l'espèce, les préfets».


Quelques jours après que le candidat de l'UMP ait établi son QG de campagne au 18 rue d'Enghien, dans le Xème arrondissement de Paris, les habitants des trois immeubles qui y font face reçoivent une lettre datée du 15 janvier leur demandant de répondre au plus vite à un recensement de sécurité en appelant un numéro de téléphone. L'agent qui répond fait partie des Renseignements Généraux de la préfecture de police de Paris. Après avoir enregistré l'Etat civil de son interlocuteur, il évoque les dangers terroristes, la présence d'un éventuel sniper sur les toits, etc. Cars et voitures de police sont postés en permanence dans la rue.


Fin mars 2007, la Société des Journalistes de France 3 et les deux syndicats de la chaîne, le SNJ et la CGT, s'indignent des propos du candidat de l'UMP qui a dit pour avoir été obligé de patienter avant de se faire maquiller pour participer à l'émission "France Europe Express": « Toute cette direction, il faut la virer ... Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ça ne va pas tarder ».


Merci d'envoyer cet e-mail à vos contacts, tel une chaîne, pour que le maximum de gens soient informés et puissent aller voter en connaissance de cause. Les chaînes sur Internet se propagent très vite et peuvent devenir un moyen d'information réellement efficace. Les informations données ci-dessus sont vraies et facilement vérifiables, l'avantage de ce courrier est de regrouper des informations données au compte-goutte dans les médias traditionnels.


---------------------------------------------------------

Source :
http://sauverlaterre.free.fr<wbr>/blog/index.php?2007/04/21/41<wbr>-sarkozy_est_dangereux

J'ai rajouté quelques liens (à compléter, si tu en as pour appuyer ce texte de manière objective envoie les moi ou post les ici, je les rajouterais).



 


Commentaires

 

1. tybulle  le 24-04-2007 à 10:56:41

je met le lien dès que possible sur mon blog

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article