Constitution, la propagande d’aigritude, la suite
Je suis retombé là-dessus, je n’avais pas voulu le poster à l’époque mais maintenant que les passions sont retombées je peux me forcer à le mettre. Ça me servira d’archives sur la constitution et ce qui tourne autours. Pis pour ceux que cela interesse ça donnera des pistes pour comprendre pourquoi des gros branleurs ont répondus par la négative.
J’avais donc écris la plus grosse partie de ce crachat courant Juin, puis j’ai laissé tomber pour finalement remettre des liens en juillet et pour finalement relaisser tomber après avoir goûté au lynchage perpétré sur mon humble personne par de mauvais perdant (ce qui m’a bien refroidit mais en fait ce n’est qu’une question d’habitude, ça va mieux maintenant). Mais aujourd’hui, plusieurs mois après et en préparation du come back de cette affaire dans quelques mois, on peut se (re)lancer.
Les anciens posts sont toujours valables : ici, ici et ici (ha ouai, tant que ça ?!)
Here we go !
Le résultat du 29 mai n’était pas encore connu qu’on minimisait déjà le caractère réfléchit de ce vote. Toutes les inepties qui ont suivis et celles qu’on entend toujours (avec moins de force, actualité oblige) n’ont fait que confirmé ces dérapages inquiétants. Et c’est plus que déprimant pour le futur.
Voici donc une grosse partie des textes trouvés sur internet qui m’on fait réfléchir sur la constitution et une partie de ce qui gravite autours (libéralisme, crise du modèle français, ...). Il y en a peu être un peu trop mais beaucoup sont importants. Cette liste est loin d’être exhaustive et ne sera pas bien organisée, c’est plutôt un pot pourri de liens où piocher à ses heures perdues, liens qui amènent eux même à d’autres liens qui amènent à d’autres liens etc en fonction de ta navigation et de ce que tu cherches. Comme d’hab tout n’est pas à prendre à la lettre et il faut essayer de se renseigner sur qui dit quoi et pourquoi il le dit. Ya pas mal de choses dans les commentaires également (blogs).
Je vais essayer de pas trop étaler ma façon de voir les choses (je vais juste cracher sur tout ce qui bouge pendant une dizaine de minutes et après ça ira mieux). Et puis il faut que tu sois assez grand-e pour te démerder bonhomme/bonnefemme. Si ça t’intéresse j’ai eu des échanges enrichissants sur Inside The Usa que tu retrouvera ici et là sur l'impact du 29 mai et sur le libéralisme.
Le mieux reste donc de réfléchir par soi même et d’en débattre, tout n’est qu’une question de sensibilité et puis le bordel généré par le référendum est trop global pour se limiter à une pensée, à une vision ou à un domaine d’étude, ce que beaucoup ne veulent pas comprendre (c’est dur d’avoir tort quand on a acquit la vérité vrai).
Je crois que ce qui m’agace le plus est que tout le monde voit ce qu’il a envie de voir dans ces interprétation du Non français (je ne parles pas du Non hollandais qui n’a pas les mêmes raisons) et qu’on se sent obligé de l’imposer aux autres. Tout le monde y allait de son analyse fine et percutante, et plus ils exposaient leurs idées, plus je me disais qu’ils s’éloignaient des significations réelles de ce rejet.
Il paraîtrait donc que les Français ne veulent pas s’adapter au monde qui les entoure, qu’ils sont xénophobes, que le modèle de société est dépassé (et donc à jeter) et qu’il faut enfin se moderniser et accepter l’inéluctable : le monde peut tourner sans nous.
Sans blague.
Moi ce que j’ai surtout retenu c’est que la constitution reflète les rapports de force politiques actuels en Europe (et donc un compromis entre ces mêmes forces), qu’elle ne ressemble pas à une constitution, et qu’elle ne définit pas les bases sociétales qui me semblent les plus importantes. Le truc c’est que j’ai pas attendu ce référendum pour me dire que la direction que prend le monde en général pue des fesses, et ce qui s’est joué ce 29 mai était une résultante directe de tous ces évènements qui me pourrissent la vie et qui la pourissent encore plus à beaucoup d'autres. Et bien si on veux croire que la lutte continue et que les choses peuvent changer, pourquoi ne pas faire en sorte que le contexte soit plus favorable pour poser des bases plus saines (de mon point de vue c'est-à-dire sur la solidarité et le social plutôt que sur l’individualité et l’économie) ?
C’est le bordel parce que les choses bougent, et pas seulement dans la politique de l’UE.
Maintenant il faut que nos politiques bossent, et bossent pour le peuple tout en sachant l’expliquer un minimum. Qu’on commence par nous dire qui sont ces membres du parlement dont la constitution renforçait le pouvoir ; ils nous représentent, nous devions mettre tous nos espoirs en eux et, perso, je sais même pas qui ils sont et ce qu’ils font de leurs journées !
Depuis qu’on parle de cette constitution chacun y va de sa vérité en rejetant au passage celle de l’autre (tant qu’à faire), et moi ça me gave. On a également trop souvent confondus les partis politiques représentant le Non et les électeurs (pareil pour l’autre « camp »). Grosse bêtise.
Avec tout le matraquage qu’il y a eu et le nombre impressionnant de stupidités qui ont été relayés je peux comprendre que l’on pense que les français qui se soient opposés au TCE soient des connards nombrilistes et xénophobes qui ne veulent pas suivre la marche du monde et préfère se retrancher dans leur égoïsme présomptueux qui les caractérise. Comment a-t-on pu en arriver là ? Quel vont être les conséquences néfastes (et indirectement souhaitées, la vie étant remplie de sado-maso frustrés en conflit permanant) de tout ça pour la France et pour l’Europe ?
Bien sur que ce TCE comportait de grandes avancés, mais c’est ma faute à moi si ce TCE avait trop de points pourris ? c’est ma faute si le traité de Nice qui va continuer à nous servir de référence est reconnu par tout le monde comme encore plus naze mais qu’il n’est pourtant pas remit en question dans le TCE ? c’est ma faute si il existe tant de repaires à cons qui font rien qu’à gangrener mon cerveau et qui prennent de plus en plus de place dans ma vie ? c’est ma faute si le pluralisme a été bafoué odieusement par des médias ne cherchant, comme à leur malheureuse habitude, que ce qui est visible et qui pu (source de conflits et donc de part de marchés ) ? c’est ma faute si les représentant du oui m'ont révolté alors que les représentants du non m'ont saoulé mais qu’en fin de compte j’ai fais un choix en connaissance de cause, choix dont on veux me rendre coupable et qu’on dénigre bêtement ?
Bon, les Français ont gueulé, un peu à leur habitude, et ça fout le bordel. Mais comment influencer l’équilibre général ?
La France joue son rôle mais ne décide pas pour l’Europe, alors attendons de voir ce que les autres peuples Européens en pensent après en avoir réellement discuté (si cela est rendu possible) avant de faire des caca nerveux dont personnes ne se sortira sans tâches. Tant pis pour moi/nous si tout le monde l'a veut cette constitution, au moins beaucoup auront pris conscience de ce qu'est l'Europe, de ce qui cloche et de ce sur quoi il faudra travailler.
Ce qui est clair c’est que les gens se sont lâchés, et ils en ont chiés des belles merdes, mais si c’est le moyen de se débarrasser de leur aigreur et de faire tomber les masques et bien ainsi soit t’il, mais arrêtons de polluer le cerveau des gens avec des cris de guerre débilisant comme la peur du plombier polonais. .
D’ailleurs c’est qui ce plombier polonais, parait que c’est à cause de lui que la constitution à foiré, salopiaud, si j’t’attrape tu vas aller me réparer ce radiateur qui fuit et ce ballon d’eau chaude encrassé et hop, à la maison. « - Quoi ? et en plus ça va même pas me coûter les 100 euros habituels pour remplacer une pauvre chasse d’eau ? et tu es disponible tout de suite ? mais c’est la mort du business ça ? Aller dégage, t’as une sale gueule avec des joues beaucoup trop roses, pi t’avais qu’à pas être de l’autre coté du mur. Regarde comment on se tape dessus entre nous maintenant. Pov’ plombier, il parait que tu étais au centre de la campagne et je t’ai à peine aperçu, je crains que toi aussi tu ai servi d’instrument, spécialement après le référendum, pour montrer à quel point les partisans étaient xénophobes et stupides. J’ai honte si tu savais, heureusement que tu ne manques pas d’humour.
Bref,
Ils voient ça comme un immense gâchis, je vois ça comme l’occasion de s’arrêter un moment et d’entamer une réflexion profonde sur le chemin que l’on doit prendre dans l’intérêt de tous les peuples Européens (houlàlà) et autres. Ils voient ça comme un frein catastrophique pour l’Europe, je trouve la situation d’aujourd’hui beaucoup plus intéressante que ce qu’elle aurait été si tout avait continué comme prévu. Ils affirment que les Nonistes ont répondus à la question « êtes vous pour la politique du gouvernement ? », je pense que cela en a bien été une constituante mais que ce n’était que secondaire et que ce n’est pas si éloigné du sujet que ce qu’on veut nous faire croire. Ils disent que ceux qui ont votés Non ne l’on pas fait Contre la constitution, mais alors que dire de ceux qui ont votés Oui sans le faire Pour la constitution ? etc etc etc.
C’est pas gagné …
Après cette reconstruction de mon échelle de valeurs Européennes je me suis pris certains chiffres qui m’ont fait mal (en faisant de nous des extrémistes radicaux ou encore des idiots apeurés) puis je suis tombé là-dessus :
http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/poll/8074.asp - à lire en détail !!
Et là je me suis rappelé que non, ce n’était pas les chiffres qui déconnaient, mais tout bêtement l’interprétation qu’on voulait bien en faire (hé oui gamin(e) !)
On regarde trop les chiffres (à la va vite), ça nous perdra.
Les français, et beaucoup d’autres, ont besoin d’une remise en question, et bien c’est le moment. Profitons en au lieu de se sauter à la gorge (Nan mé té con ou quoi ?).
Il parait qu’on a voté non parce qu’on avait peur du changement. Ce n’est pas du changement dont j’ai peur, mais du changement qu’on nous propose et qui s’opère insidieusement depuis des années. Le rapprochement de plus en plus persistant de l’entreprise et de l’école en est un exemple. Aujourd’hui on privatise à tout va et demain on s’étonnera que les inégalités ont progressé, encore et toujours.
Je n’ai pas peur, je n’ai pas essayé de faire peur, je suis simplement inquiet car on veut m’imposer les fondements (car on parle bien de la base d’un système sociétale sans précédant qui a et aura un poids immense sur le reste de la planète, non pas d’une banale étape de la construction de certains pays Européens) résultant d’une vision du futur que je n’ai pas. En plus j’aime pas être pris pour un gros bœuf stupide (tout du moins sans arguments censés).
Non, moi ce qui m’inquiète réellement aujourd’hui (car cela a commencé avant le référendum puisqu’on l’oublie mais il y avait une vie avant le 29 mai) c’est la montée en puissance de certaines personnes comme Tony Blair et sa clique.
Le problème de Blairounet c'est qu'il est plus en phase avec les politiques de Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, ce qui la fout mal pour un parti de « gauche » nommé Parti des travailleurs. Cependant Blair est loin d’être le pire (au passage et afin de déstructurer encore plus ce texte déjà bordélique : attention depuis l’après référendum on nous magouille une idéalisation de la société Anglaise, fo faire gaffe, à suivre), les 2 autres compères qui sont favoris pour les prochaines présidentielles, chez nous et en Allemagne, sont bien plus craignos dans leur vision de l’avenir. Sarko tu connais ou tu du moins tu as une vague idée, Merkel appartient à la CDU (Chétiens-démocrates Allemand) et ya plus d’info là :
http://www.lepoint.fr/dossiers_monde/document.html?did=163699
En clair on aura 3 gouvernements fraîchement élus (ou réélus) plus proche des Etats-Unis que de l’Union Européenne avec une politique méchamment libérale (pask’il y a des gentils libéraux quant même) dont au moins 2 êtres abjects qu’il faudra rajouter aux Berlusconi, Bush ou autre Poutine.
Mes amis, les forces du mal nous guettent, le temps nécessaire à la réconciliation sera primordial. Ce sera d’autant plus dur que ces forces du mal pensent que ce sont nous les méchants, et eux les gentils.
« L’ennemi est très con: il croit que c'est moi l'ennemi, mais moi je sais très bien que c'est lui. »
Bon j’allonge plus de texte que prévu mais il vaut mieux que tu réfléchisses par toi-même, et puis ça m’évitera de dire des conneries.
Aller encore une dernière petite note personnelle il me reste encore un petit glaviot (sisi, au fond à droite, regarde)
Moi mon impression c’est qu’on a joué sur le populisme et la démagogie par ce que s’était bien arrangeant. Il faudrait peut être arrêter de voir ce qu’on a envie de voir. Chacun reprend les arguments de l’autre en les transformants, parfois inconsciemment, pour être sur qu’ils se mélangent bien avec la sauce qu’il veut faire manger aux autres (et qui est toujours la meilleur bien entendu). On reprend des mots, des idées sorties de leurs contextes, voir on ment carrément. Et tout ça pour quoi ? Pour dire « regardez, moi j’ai tout comprit, ces gens là se trompent et c’est moi qui ai raison, c’est à moi qu’il faut faire confiance ! AIMEZ MOI !!». Les dégâts collatéraux ne sont pas des moindres : la désinformation et la division des peuples qui ne se comprennent plus. Ça se paie et ça continuera de se payer très très chère.
Pour finir je crois que ce que je retire de cette épopée c’est que j’ai vraiment pris conscience d’une chose qui me fait réellement peur : j’ai peur de la connerie des gens prêt à s’engouffrer dans des combats qu’ils ne comprennent même pas, prêt à suivre des gens qu’ils ne connaissent même pas sans se préoccuper des conséquences (ni des causes d’ailleurs). Tout ça pour finir par se cracher à la gueule ; mais c’est normal parait-il, nous sommes en crise. Heureusement qu’on n’est pas en zone de guerre tiens, on se croit malin mais ça pourrait venir plus tôt que prévu. Depuis plusieurs mois j’ai vu la faiblesse d’esprit de gens influents censé être réfléchis et civilisés mais dépourvus de sang froid, incapables de prendre du recul et de garder une réflexion intègre en cas de crise.
Ça comprend tout, ça parle, mais ça fait semblant d’écouter et ça ne veut voir que ce qui les intéresse.
Bande de guignols
«L'Europe ne se fera pas d'un coup, ni dans une construction d'ensemble. Elle se fera par des réalisations concrètes, créant d'abord une solidarité de fait.» Robert Schuman - 1950
Les liens
Entretien avec René Passet, Professeur d'économie et membre fondateur d'ATTAC
http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=PagEd&file=index&topic_id=10&page_id=178
Entretiens avec Jeremey Rifkin
http://www.minorites.org/article.php?IDA=8446
http://ouialeurope.blogspirit.com/archive/2005/06/07/analyse_de_jeremy_rifkin.html
Lettre à mes amis. Travailler ensemble pour un "humanisme radical"
http://www.reseau-ipam.org/article.php3?id_article=860
Guy Braibant - L'un des pères fondateurs de la Charte hésite encore à voter « oui ».
http://hussonet.free.fr/braibanc.pdf
à lire de toute urgence sur Alternatives Economiques (si vous pouvez passer à la caisse c’est ici que ça se passe) :
Note : Alternative Economique a appelé à voter oui
http://www.alternatives-economiques.fr/dossiers/europe.html
http://www.alternatives-economiques.fr/sommaires/s_hs65.html
http://www.alternatives-economiques.fr/sommaires/s_238.html sur la crise du modèle Français
dont :
Un choix qui ne va pas de soi
http://www.alternatives-economiques.fr/site/235_001_referendum.html
Pour comprendre le traité constitutionnel
http://www.alternatives-economiques.fr/site/236_003_europe_referendum.html
Remettre le capitalisme à sa place
http://www.alternatives-economiques.fr/site/HS65_001_capitalisme.html
Divergence d’analyse
http://www.alternatives-economiques.fr/site/236_001_europe_referendum.html
Autres liens :
Comment retrouver le paradis perdu du keynésianisme européen
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=52742&provenance=europe&bloc=03
Puisque tout est relatif, voici le principal blog des défenseurs du oui qui a eu beaucoup de travers (comme beaucoup, -toujours des 2 cotés-) mais qui à su rester intègre ou tout du moins intéressant de temps en temps.
http://ouialeurope.blogspirit.com/
Sur ce même blog (merci à eux) voici la retranscription d’une analyse intéressante de « The nation »
http://ouialeurope.blogspirit.com/archive/2005/06/08/analyse_du_journal_the_nation.html
Pour Jean-Claude Juncker, le processus de ratification du traité constitutionnel continue, il n’y aura pas de renégociation, mais une période de réflexion et de débat – 17 juin 2005-07-20 http://www.eu2005.lu/fr/actualites/communiques/2005/06/16jclj-ratif/index.html
Carte interactive de la ratification du traité
http://europa.eu.int/constitution/ratification_en.htm
Des ténors du PS se projettent dans l'après-"non" – 26 mai 2005
http://fr.news.yahoo.com/050526/290/4fpqh.html
Qui faut t’il croire ? exemple avec le feuilleton des brevets logiciels : Oui, ou Non ?
Regards d’Afrique :
Union européenne et USA à la Chine : Le libéralisme Oui si je gagne tout !
http://www.afrikara.com/index.php?page=contenu&art=668
Interview de Jean-Luc MELENCHON parue dans POLITIS le jeudi 9 juin 2005
«Contre un isolement arrogant»
http://prs67.over-blog.com/article-447807-6.html
La machine de propagande de la Commission – juin 1996
http://www.monde-diplomatique.fr/1996/06/DE_SELYS/3753#nh3
"Tout en évitant la langue de bois, la question centrale consiste à savoir comment réussir la mondialisation économique de l'Europe." International Herald Tribune
Le gallo-centrisme, tare si française, par Erhard Friedberg
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-658764,0.html
Les partenaires sociaux européens réagissent au "non" français – 31 mai 2005
http://www.euractiv.com/Article?tcmuri=tcm:28-140183-16&type=News
" La Constitution , qui n’est pas néo-libérale, devient une victime des États membres tentés d’ignorer l’Europe sociale" 30 mai 2005
Euractive.com
http://www.euractiv.com/Section?idNum=3750354
Une grosse liste de liens de gauchiste
http://hussonet.free.fr/euronon.htm
"La France n'a toujours pas choisi un modèle de flexibilité"
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-658661,0.html
La flexsécurité
http://traxs3.free.fr/jechercheunjob/index.php?2005/06/23/155-la-flexsecurite
http://amnesix.net/b2/2005/06/07_074914.php
Paske l’europe c’est bô – Les valeurs de l’Europe
http://www.jean-jaures.org/NL/191/Lesresultats.pdf
Le divorce consommé entre les Français et les hommes politiques – 04 juin 2005
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-631760,36-658282,0.html
L’édito que vous n’aurez pas lu : Les trois revers du non – 12 juin 2005
http://altermonde.levillage.org/article.php3?id_article=2975
Les néoconservateurs américains auront des surprises, par Philip Gordon – 06 juin 2005
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-658765,0.html
Entretien avec l’embassadeur de pologne en France – 8 juin 2005
http://www.ambafrance-pl.org/article.php3?id_article=822
La fondation copernic
http://www.fondation-copernic.org/
Le traité de Nice
http://europa.eu.int/constitution/futurum/treaty_history_fr.htm
Le Traité constitutionnel européen, les médias et le débat démocratique
http://www.acrimed.org/article1950.html
Le dossier sur l’Europe de l’IFOP (sondages)
http://www.ifop.com/europe/banque/europe.asp
Le projet de constitution européenne : un enjeu central pour le mouvement altermondialiste et pour le commerce équitable
http://www.reseau-ipam.org/article.php3?id_article=848
http://www.infoguerre.com/article.php?sid=896&mode=threaded&order=0
Coup de gueule
http://fredbird.org/lire/log/2005-05-30-et-puis-finalement-non
http://www.utc.fr/rtgi/index.php?rubrique=1&sousrubrique=0&study=constitution
Eurobaromètre Flash : le «non» à la Constitution n'est pas un «non» à l'Europe – 15 juin 2005
http://www.info-europe.fr/document.dir/actu.dir/AC009195.htm
Les partenaires sociaux européens mettent l'accent sur la croissance et l'emploi – 16 juin 2005
http://www.euractiv.com/Article?tcmuri=tcm:28-141024-16&type=News
Pour terminer voici des liens P2P pour toi ami rebelle (nan, même pas peur)
_Fonctionne pour emule mais sinon il suffit d’entrer les mots clés dans votre logiciel d’affreux pirate culturel préféré_
Yves Salesse (Fondation Copernic) sur la Constitution européenne (19 mn DivX).avi
Un Oeil sur la Planète - Faut-il copier les Anglais (13Jun2005).avi
J’adore cette photo. Un contexte, Un Nom, Une expression.
Le Premier ministre britannique Tony Blair et les dirigeants participant au G8 de Gleneagles, le 8 juillet 2005 - AFP
"Les égoïsmes naturels se sont effacés"
pffuit !
Ah et pi juste ça aussi parce que j’aime bien. Mais évidement, c’est loin d’être terminé.
" Mieux vaut en tenir compte dès le début plutôt que s'attirer des ennuis plus tard."
Voir les liens chez Framasoft
Ajout : Le monolecte, toujours présent - « Brevète ta vie »
1. aigritude le 09-07-2005 à 17:08:07
La suite du sommet du G8 (une partie): WASHINGTON (AFP) - G8: très discret, Bush a toutefois obtenu ce qu'il souhaitait http://www.la-croix.com/afp.static/pages/050709092906.ptoywsgw.htm " (...) répondant au souhait des Etats-Unis de ne pas voir la lutte contre le réchauffement climatique faire obstacle à la croissance économique mondiale" C'est vrai quoi, à choisir entre la survie de l'espece humaine ou la croissance economique mondiale, pourquoi réfléchir ?
2. elo le 24-08-2005 à 18:58:31
encore une fois mon esprit musical me fait dévier... "en passant" c du jj ça... lol je sais, je sors...
3. chen le 26-05-2011 à 02:38:50
It is understood that the world's limited edition "The Forbidden Kingdom" Kung Fu shoes yellow black tint, mens nike shox torch prominent Chinese elements, and each double has signed CHAN Kwok Kwan. In addition to the Kung Fu shoes, reached the mountain Wolf also launched a Kung Fu shoes. It is understood that the Kung Fu shoes is specifically designed for the new building, Nike Air Max 2010 Men Black/Blue the use of totally Chinese Kung Fu elements; and the Kung Fu shoes combines Chinese Kung Fu with the elements of street fashion. December 22, 2010 Selina (Selina) through the tape a few days ago, womens nike shox torch and S.H.E. two Member Hebe and Ella fit to attend advocacy activities and let dad yesterday (21st) in a blog post, means mother cried out after readin and said: "I want the weizixuan, my darling daughter. "It is learned that distance Selina on October 29 the first skin graft has been 7 weeks, Nike Air Max 2010 Men Black/Purple long and tough, 1th skin graft to the left and right thigh leg section is of tracts," interlaced clearly visible skin, skin color from dull dark red progress to the miserable of miserable pink. "Recently, Selina feet began to put pressure on socks, Papa, nike shox monster black half a cylinder pressure of socks looks like Toyo Ninja Kung Fu shoes; Selina self-deprecation:" wear it after shopping, maybe you can bring new wave. "Every day to the hospital accompany fiancée Selina Zhang Chengzhong, Nike Air Max 2010 Men Black/Red also pushing a wheelchair with Selina in the intensive care unit in the region" spread rumours ", made her excited to say that" feeling of shopping. "Selina tracts of thigh roots, although freshmen skin long blisters and itching of situation more slow, nike shox r3 men let any dad slightly sense comfort; but any mother zhajian Selina exposed of thigh Shi, once mask surface cry, and cannot own, instead is Selina comfort Mommy MBT shoes to mother is of care MBT shoes of effect you know did? Nike Air Max 2010 Men Black/Yellow you understanding MBT Sandals did? you on you lumbar acid back pain is distress did? As more and more problems, such as back pain, joint pain, before the MBT company specifically designed to study the problem, survival. nike shox r3 woman To reduce pain, brings health for purposes, and mother's day fast to has, mother for we children toiling has half my life, we to what of health gift return we of mother does, to mother sent previous SMS essential, such as hope can in such Festival in on mother said sound: mother, Nike Air Max 2010 Men Green/Black you hard has, son in lifetime, will filial you old of, mother's day happy! hope today, all of mother will from heart smile, to children, to all, as long as mother happy, we on happy!. In addition it should send a pair of MBT Sandals to our current, tangible gift to mother, real love. nike shox tl3 mens Mother's day to a pair of MBT health shoes Sandals new chestnut, which is the best answer to what answers you send mother's day Oh. Because MBT shoes posture training of innovative methods. MBT sports wear has brought about revolutionary changes in the range. Nike Air Max 2010 Men Grey/Bed/black MBT Sandals black allows coordination and stability of the body muscles improve posture and balance of the body. Most hip problem is caused by the near hip muscle imbalance. Takes too long to maintain the same position (such as the collar), and everyday life and unilateral pressure and tension in the movement will cause the hip flexor muscle shorter, nike shox tl3 womens resulting in balanced muscle recession. Back pain is a common disease. One out of every two people who have back pain symptoms. Lack of exercise, one-sided pressure or strain, standing or sitting too long are the common factors of shoulder/neck and back tension, Nike Air Max 2010 Men Grey/Black/Red are causing pain. MBT Sandals can solve such a problem. MOM, I also did a mother now, your hard work, your love, I also feel better. I wish you a happy mother's day! come on, choose our MBT sandals, Yes will definitely make your mother's favorite, nike shox oz mens will also intensify exchanges and communication between the elder and the younger, Oh. BT sandals is the new darling of modern life if you want comfortable on the feet, break in, then a pair of MBT shoes really fit essential, let xiaobian recommended you this MBT Sandals light blue, Nike Air Max 2010 Men Grey/Black/Yellow are you required to travel! People with design, brand and content to modification of MBT Sandals dress up themselves, show yourself, get an aesthetic pleasure and symbolic spirit meet. From the perspective of using, nike shox nz on sale white/blue mens shoes sandals has both practical and aesthetic two basic features missing which would seriously affect the usability of MBT sandals, practical feature is the premise of MBT sandals, aesthetic, symbolic function is an extension of MBT Sandals shoes important functions. Nike Air Max 2010 Men Grey/Yellow Material combination of splicing is also a general trend we have seen silk satin, velvet, patent leather, suede, and other materials, and crocodile leather, lizards and other rare animals leather shoes are not uncommon. Black crocodile skin Dries Van Noten tie shoe design on Brown crocodile leather buckle loops cheap nike shox nz shoes for men ingenuity and Dolce Gabbana to push the material combination of ultimate, crocodile leather and fabric, lizard leather and snakeskin, comparison of texture, Sheen, delicate and elegant. As MBT Sandals MBT Kisumu Golden conform to speed economic times people desire for leisure life in the fast paced, Nike Air Max 2010 Men Red/Grey/Black so will be a popular topic in the future, people's values and aesthetics is also accompanied by a rapid change of the socio-economic and increasingly takes on a personality, a variety of features, comfortable, fashion, health, personality became the focus of attention and a new favorite. mens nike shox nz sl si silver shoes Americans Sala·bang Giorni in the manufacture of the left China this year at the end of 2007 to 2008 months sold today are very fiery. Described in the book did not "made in China" troubles, "kids while watching ' doctor crocodile ', Nike Air Max 2010 Men White inflatable swimming pool, plastic light saber, breaking fingers hoping earlier this year in the past, they can have fun and buy Chinese toys. China always benefit from lower prices, and make China's economic rise, thus United States consumers began to abandon the import volume of China. mens nike shox nz white/gold shoes ?United States women journalists trying to leave China manufacturing experiences taught her to revisit the year China and the United States distance between. While in China to launch American life, but she got a China has in-depth conclusions of American life. Nike Air Max 2010 Men White/Black/blue "Made in China" in the United States is, of course, everywhere, but it is the result of economic globalization after all. ?Advantages disadvantages, made urgent China turned core prompt: globalization has made the production elements, products, services, mens nike shox nz shoes black/white/grey financial capital, human resources can flow freely, which means, made in China have low cost advantages can also get by others, as other people's advantage. Reporter: advantage of Chinese manufacturing is mainly reflected in terms of labor, land resources, Nike Air Max 2010 Men White/Black/Skyblue then why are advantages disadvantages? What is the deeper reasons for this? Wang Jiwan: advantages disadvantages which are inevitable laws of the market economy. Previously excessive dependence on low labour costs, low price of land resources, we can only obtain a temporary growth. mens nike shox nz sl shoes When the tide of globalization and trade access to quality, price, brand of winning today, overdraft success in previous years we must today return and cost of failure. This is one of the most profound reason in my opinion the business strategy, Nike Air Max 2010 Men White/Grey/Black a business, a growth of only 35 years of industry, at the expense of long-term sustainable growth is not far away at the strategic level. Innovation is the most fundamental innovation consciousness, we have many enterprises, trades to immersion in the fast-growing in joy luck, mens nike shox nz sl si at the expense of a potential crisis, which is manufactured in China are an important reason to lose the advantage. More important is that as competition, rely solely on the so-called advantages such as labor, land resources, Nike Air Max 2010 Men Yellow/Black/Grey without fundamentally product innovation, business model innovation, management innovation, short was found on board, we will face greater industry crisis. Reporter: possibility of RMB appreciation trend further speed increase is a reality, mens nike shox nz sl white shoes create $ 1 to 7.1029 Yuan on March 11, 2008 record highs since the reform, for export-oriented enterprises in China are concerned, crisis and the increasing pressure of RMB appreciation brought far-reaching.
Bon j’ai pas été très présent ces derniers temps mais attention, ya rien que du bon !
Vu sur Lulu’s life in cornland
« Bref tout ça n'est qu'une question de liberté individuelle qu'on n'a pas encore, et qu'on nous retire même parfois. Je suis d'accord qu'on m'interdise de fumer en public ou qu'on m'empêche de rouler si j'ai trop d'alcool dans le sang, parce que ça pourrait tuer Monsieur Quidam. Mais je ne suis pas d'accord qu'on me force à vivre une vie que je ne veux pas vivre, à faire des enfants que je n'aimerai pas, à devoir être riche pour avoir des droits, à n'avoir pas le droit d'aimer qui je veux aimer, à me sentir coupable de mes choix, et à ne pas pouvoir choisir d'être heureuse à ma façon! Je veux faire ce que je veux de mon corps à moi toute seule, et de ma vie à moi toute seule, et c'est pas un homme, un politicien, une loi, un prêtre, ou qui que ce soit, qui me forcera à faire le contraire. »
Vu sur Inside The USA
« Se plaçant sous un angle comportemental, il en déduit que les singes sont capables de comprendre l’intérêt de la monnaie (et des fluctuations de prix…), leurs réactions correspondant exactement aux théories existantes en économie. Face à des problèmes plus complexes cependant, ils montrent les mêmes signes d’aversion pour le risque que les humains, quand le gain devient potentiellement incertain. Il semble donc, pour lui, que cette aversion au risque soit bel et bien liée au fonctionnement inné de notre cerveau et non à l’apprentissage. »
Vu sur Radical Chic
« La catégorie même de culture légitime a volé en éclats, au point que le détournement de la grande culture à des fins de classement social n’existe pratiquement plus ; la thune, la bagnole, la consommation ostentatoire, voilà ce qui permet de classer, ce qui n’a pas changé depuis des lustres d’ailleurs ; mais les trucs intellos n’attirent plus que le mépris, et même l’intellectuel, le prof, sont devenus des figures négatives, comme si un nietzschéisme grossier s’était répandu partout, faisant de la culture dite légitime la marque de ceux qui, animés de leur esprit de sérieux, n’aiment pas la vie. »
La culture légitime, c’est de la merde
Vu sur Vie Commune
« On regarde le ciel, mais le les nuages ont des formes plus jolies ailleurs. Une de mes relations, marquée par un veuvage précoce, déstabilisée, malheureuse, se laisse entraîner à une séance de yoga. Du yoga elle passe à la méditation, devant la photographie d'une femme-gourou qui émet des vibrations lui faisant ressentir une brise fraîche.
J'aimerais sourire, sa naïveté me désarme quand elle me dit avoir ainsi trouvé la paix et la sérénité intérieure qui lui faisaient défaut ces derniers mois. Elle a ainsi, poursuit-elle, cessé de boire et de fumer. »
Vu sur Embruns
« Merde. MERDE. J’ai passé 10 ans à pleurer sur moi-même. C’est une lumineuse évidence à présent. J’ai gâché ces années. Et je ne suis pas sûr de ne pas gâcher les suivantes. Il faut sortir de ce piège.
À gratter les croûtes, les plaies ne cicatrisent jamais.
Alors, je vous le dis maintenant, à la lumière de mon expérience, la mort doit être une fête. Car, quoique vous fassiez, le résultat sera toujours le même, irrémédiable. »
Vu sur Guillermito
« Personnellement, j'aime la lenteur, malgré la connotation négative qu'on a réussi à coller à ce mot. Pour moi, lenteur est synonyme de réflexion, de doute. Quelqu'un qui veut aller vite ne peut pas se permettre de se poser des questions. Il avance, mais pas forcément dans la bonne direction. Je me méfie des gens qui ne doutent pas, qui sont persuadés de détenir la vérité unique. Et je ne parle pas uniquement des membres de sectes et autres croyants. »
NOTE NOTE NOTE NOTE NOTE NOTE NOTE NOTE NOTE NOTE NOTE NOTE NOTE NOTE
Je n’aime pas ce qu’il se passe en ce moment …
Pour les lents du bulbe je parles du bordel qui nous touche tous depuis ce fameux référendum (tadammmm) et de ce qui l'entoure. J’ai engrangé plusieurs liens que je mettrais ici dans quelques jours, quand j’en aurais le temps.
« Vu sur » introduit incessamment sous peu (c’est une question de lignes) l’ambiance générale de ce qui me fait cogiter depuis 3 semaines et qui prend la tête à (presque) tout le monde.
-à la réflexion certains « vu sur » balancés un peu plus haut vont également dans cette direction, à toi de les retrouver-
D’abord un petit paragraphe tout con mais loin d’être dénué d’intérêt, puis un texte fédérateur et bien pensé. Enfin, un petit texte de l’ami révolté sur la notion d’acquis social, si chère à notre si jolie France.
FIN DE LA NOTE FIN DE LA NOTE FIN DE LA NOTE FIN DE LA NOTE FIN DE LA NOTE FIN DE
Vu sur Le meilleur du peer
« Le problème avec un tel résultat, c'est que le gouvernement et les médias concluent tout de suite à un vote «sanction».
Ca ne leur traversera donc pas l'esprit que des gens puissent être en désaccord avec cette constitution ?
S'il fallait forcément être d'accord, fallait pas nous demander notre avis. »
Vu sur Menemani
« Pour dialoguer efficacement et se comprendre, il faut accepter que référentiels et représentations puissent être différentes, tenter de définir un référentiel ou une représentation commune, ou au moins tenter d'adopter temporairement le référentiel de l'autre pour en comprendre le raisonnement. Les idéologies et dogmes sont faits pour empêcher toute incursion dans une vision différente du monde. Les préjugés ont la même conséquence. Du coup toute idée de changement devient menaçante et fait peur. »
Vu sur Le blog de torpedo
« Pour faire simple, un acquis social, c'est ce que le peuple a arraché aux patrons. Aussi incroyable que cela puissa paraître aujourd'hui, la droite n'a pas toujours gagné. En fait, tout ce que la droite a perdu s'est à chaque fois transformé en acquis social : les congés payés, la sécurité sociale, les libertés syndicales, les indemnités chômage, le droit de ne pas mourir dans la misère parce qu'on est trop vieux, trop ridé ou trop prostaté pour être productif. Oui je sais tout ça, aujourd'hui ça semble (encore) aller de soi. Pourtant, c'est pas un hasard si on parle de conquête sociale. Qui dit conquête, dit bataille, qui dit bataille dit deux camps ennemis. En 1936, ton camp a perdu Sarko. En 2003, tu as gagné. Entre temps, y'a eu des hauts et des bas pour tout le monde. »
Sarkozy contre le peuple. 1° Round.
Enjoy !
AIGRIWORLD
Vu sur Un plancton dans l’espace
Aigritude. En voilà un mot que j'aime.
AIGRITUDE = AIGREUR + ATTITUDE.
dans la joie et la bonne humeur. Toujours.
Vu sur le sLeAblog
One more time
Bon, le sLeAbO est un rien de mauvaise foi et un poil grognon. Plutôt que raconter les rencontres positives (qui se comptent par dizaines) je vais plutôt déverser le fiel de mon aigritude sur les 2 - 3 derniers casse bonbons que j'ai pu croiser.
Vu sur Vu sur Noir / Blanc
T’es un type formidable mais … on reste amis quand même, hein ?
Ces petites mièvreries, ces glaires de mielleuse attention, ces affiches qui vous regardent avec des yeux de crapeau mort, tous ces connards qui vous sourient, pales copies des mômes qui chantonnaient "Oh les zamoureeuuuux-euuuh" a la maternelle, tous ces beaufs qui assument qu'une attention d'un soir les dédouane complètement d'une année passée à roter en matant le foot, toutes les bobonnes qui exultent et se prennent pour Vénus parceque leur micheton leur a offert 3 paquerettes...Je vomis, vous m'excusez.
Et non, pas par amertume, ou par aigritude, ou par solitude, pour rien de tout ça...Enfin pensez ce que vous voulez. Croyez ce que vous voulez. Je sais, moi, ce qui se cache dans ma tête.
Vu sur la Lique des Niais de l’Amour
Reaction à des grognasseries, et fatigue attitioude
Enfin, je constate que malgré leur vocation à se la jur Bridget Jones Célibataire, les chères Sciences Potiches/ femmes de ma vie sont de plus en plus titillées par leur aigritude et leurs hormones en furie... Envie de se transformer en Bridget Jones Casée Avec Mark Darcy?... Je le savais: toutes niaises, toutes désespérantes de mièvrerie et dans l'attente du mec transcendant!
Vu sur BloGaLoutre
Jeumenvé
L'an dernier, je suis partie à Ibiza. J'appréhendais beaucoup parce que je ne suis pas une grande fêtarde et que je me disais que j'allais voir des nanas bien gaulées à chaque coin de rue, qui attiseraient mon aigritude et ma jalousie.
Vu sur Des Nœuds dans l’Ether
Le pire est avenir
Enfin, j’ai aimé le ver dans le fruit, la pensée des vieux qui a forcément pénétré dans la jeunesse, et qui ressort par endroit sous la forme d’une mystification, d’un culte de la personnalité, d’une identification hasardeuse à diverses tendances idéologiques qui, loin de laisser baigner la révolte dans le magma informe de l’anarchie, la plongent dans une forme d’ordre et de fascisme, paradoxale dans l’optique d’une vraie anarchie, et qui noyautent la rebellion, qui la détournent de sa beauté originale, de son but purement gratuit de création de néant, pour finalement laisser penser que la pensée des vieux est partout, qu’il n’y a pas de liberté qui ne soit fondée sur une prison, que l’espoir est finalement bien peu de choses, qu’il se fait toujours récupérer et manipuler par les théories avilissantes nées de l’aigritude de ceux qui n’osent plus rêver, qui ont, comme on dit, “les pieds sur terre".
Vu sur StefieGraFie
Une abomination abdominale
Bon bref, je m'égare dans mon aigritude.
Saloperie de gloups-gloups dans le ventre. Bobo bobobo. J'ai mmaaaaaaaal. Maman t'es ou ? Régression à l'âge de 6 mois.
Bon, ben demain, chers (adorables) collègues, je vais encore vous contaminer.
Rire intérieur sadique
Vous aviez aimé la grippe à Noël, vous allez aimer la gastro du lundi...
1. un enfant de la télé le 16-06-2005 à 06:34:26
qd jlis ton titre jpense à johny dc à cette merde de "optiiiiiiic 2000euuu") et ça c'est vraiment pas cool
2. aigritude le 22-06-2005 à 12:16:57
C'était rapport à son procès perdu face à Universal, mais t'as raison, c'est un peu la honte. Sacré Johnny
« The White House Election Year Album »
Tournée le 14 mars 2004 lors d'un de ses discours la vidéo originale montre le président des Etats-Unis d'Amérique blaguant sur la guerre en Irak. Le petit rigolo, sois disants maître du monde, s'amuse à chercher les armes de destructions massives d'Irak sous son pupitre, ou encore apprend les noms des terroristes Irakiens sur le fameux jeu de carte en faisant mine de réfléchir. En fait il s'auto-vanne sur la saloperie de son business et tout le monde rigole parce que c'est trop drôle quand un meurtrier fait un One Man Show sur la (sa) guerre... Sur cette vidéo les guignolades de Walter ont été remplacés par des photos de victimes de la guerre contre saddam.
Si le lien ne marche pas vous pouvez retrouver la vidéo (de moins bonne qualité) ici
En voici une autre version dans le même genre.
Bah, tant qu'il y a des imbéciles pour en rire …
Aller, comme je sens l'aigreur monter en toi, en voilà encore une sur Abu Ghraib cette fois. Tu peux retrouver une traduction plus bas dans l'article.
"A funny thing happened on the way to Abu Ghraib "
D'autres liens sur bloggerheads, notamment ce flash-back (attention ça va vite)
Le final :
Prend note Walter, voilà ce que c'est de la bonne vanne à la sauce Monty Python (iraqnews.wmv) sur fond de guerre en Irak.
Enjoy !
Traduction de « A funny thing happened on the way to Abu Ghraib » (Merci Vigith). Certains termes sont difficilement traduisibles mais on peut en comprendre le sens.
Do try to keep up
Continuez s'il vous plait
Hundred of Taliban fighters, suspected al-qaeda militants,
And "others" are taken into custody in Afghanistan
Des centaines de Talibans, suspectés d'appartenir à Al Qaeda,
Ainsi que "d'autres" ont été mis en détention préventive en Afghanistan
The White House announces that the Geneva Conventions
Do not apply to these people
La Maison Blanche annonce que la convention de Genève
Ne s'applique pas à ces gens
Most are interrogated using methods that border on torture,
others are shipped to "foreign authorities", who might be
abbe to use more aggressive methods.
La plupart sont interrogés avec des méthodes à la limite de la torture,
d'autres sont envoyés "aux autorités étrangères" qui peuvent utiliser des méthodes plus agressives.
Then George Miller arrives at Guantanamo Bay (Gitmo) ...
And gets tough !
Puis Georges Miller arrive à Guantanamo Bay (Gitmo) …
(Et se montre dur !)
"Detention operations must act as an enabler for
interrogation." – General George Miller
"Les opérations de détention doivent être utilisés pour permettre des interrogatoires " – Genéral George Miller
" (The prohibition againt torture) must be construed as
inapplicable to interrogation." – Bush administration memo
" (l'interdiction de la torture) doit être considéré comme inapplicable lors d'interrogatoires" – mémo de l'Administration Bush
hooding cagoules
exposure (exposition)
loud music musique forte
short-shackling enchaînés avec de petites chaînes (aucune liberté de mouvement, obligés de marcher constamment à petit pas)
sleep deprivation privation de sommeil
constant movement constamment en mouvement
religious humiliation humiliation religieuses
isolement de longue durée extended isolation
humiliation sexuel sexual humiliation
chocs eletriques electric shocks
menace de viol threat of rape
attaque de chiens attack dogs
tabassage beatings
sodomie sodomy
But it's OK because they were terrorists... right ?
Mais cela ne pose pas de problème car ce sont des terroristes ... n'est ce pas ?
Then Iraq is invaded as part of the War on Terror,
Event though they have no connections to al-Qaeda
Ensuite l'Irak est envahi sous couvert de la Guerre contre le Terreur
Bien que le pays n'a aucune relation avec Al Qaeda
Many people are arrestesd who are not terrorists
But George W. Bush sees things differently
Beaucoup de personnes arrêtées ne sont pas des terroristes
Mais George W. Bush voit les choses différemment
Eye-rack
Eye-rack
War on teororor
Yeux voilés (I-rak)
Yeux voilés (I-rak)
Guerre contre la (terreur)
Then George Miller
Is sent to review
US-run prisons in
Iraq to "Gitmo-ize"
Them.
Alors George Miller
Est envoyé pour passer en revue
Les prisons gérés par les USA en
Irak pour les "Gitmotiser"
The result ?
Le résultat ?
"You haven't begun to see evil... horrible things done to children
of women prisoners, as the cameras run." – Seymour Hersh, commenting on the unreleased images & footage from Abu Ghraib
"Vous n'avez rien vu de l'enfer ... des choses horribles sont faites aux enfants
de prisonnières, alors que les caméras tournent. " - Seymour Hersh, commentant les images et les séquences vidéo non dévoilés.
Article 12 of the Geneva Convention states:
"Prisoners of war are in the hands of the
enemy power, but not of the individuals or
military units who have captured them.
Irrespective of the individual responsabilities
That may exist, the Detaining Power is
Responsible fot the treatment given them."
Article 12 de la Convention de Genève (relative au traitement des prisonniers de guerre)
"Les prisonniers de guerre sont au pouvoir de la Puissance ennemie, mais non des individus ou des corps de troupe qui les ont fait prisonniers. Indépendamment des responsabilités individuelles qui peuvent exister, la Puissance détentrice est responsable du traitement qui leur est appliqué. "
Would you vote for a man who tortures
Innocent men, women and children ?
Voteriez vous pour un homme qui torture des hommes, des femmes et des enfants innocents ?
Vu sur Mon avis sur tout
« Là j’en ai topé un bien, un nouveau. Il est vilain, il est ingénieur, il a une sale voix et un prénom pourri. C’est moi que je l’ai… L’essentiel de son activité journalière consiste à boucler les dossiers de son ancienne boîte et à découvrir tout le bonheur que lui réserve la nouvelle. Il fait des blagues foireuses avec d’autres ingénieurs aussi lourds que lui et il appelle d’improbables interlocuteurs dans des pays pourris. Parce qu’il s’est fait refiler les pays pourris, les PECO, l’Afrique guerroillante et l’Amérique Latine »
Vu sur Noir / Blanc
« Inspiré par la (trop courte) petite discute avec Bishop dans le métro hier : on travaille pour gagner de l'argent. On utilise cet argent pour continuer à survivre (un peu) et en loisirs (beaucoup). Ces loisirs nous aident à supporter le travail (un peu) et à faire passer le temps plus vite (beaucoup). Faire passer le temps en attendant...quoi ? Rien. C'est un cercle même pas vicieux mais qui en tout cas ne mène strictement à rien (à part a la vieillesse et la mort. A rien, donc). »
Vu sur Des potins d'abord
« Moi : "- Bonjour, je ne vois pas les répondeurs ?
Le vendeur : - les répondeurs ?
- Oui, les répondeurs téléphoniques.
- Bin si, y en a plein !
- Chouette alors, mais dites-moi où parce que je ne les ai pas vus
- Mais là ! (ample geste du bras)
- Ah non, vous me montrez le rayon des téléphones-répondeurs
Silence circonspect, puis :
"- … euh, et alors ?
- Alors je veux un répondeur seul.
- Seul ??!?
(genre mais à quoi peut bien servir un répondeur sans téléphone, ma pov' dame)
"- Oui, seul.
- Vous voulez dire, sans téléphone ?
- Oui, je veux dire seul sans téléphone (y commence à m'énerver le garçon…)
- Ah… mais si vous n'avez pas de téléphone avec…
- Mais si, j'ai déjà un téléphone !! (il me prend pour une débile ou quoi ??)
- Sans répondeur ?!?
Arrrggghhh »
Vu sur U1
« La couleur du slip est, elle aussi, intéressante. On voit que Saddam est avant tout un homme médiatique. Avec cette photo, il veut avant tout montrer qu'il a changé. Le fait de plier son pantalon est un moyen de dire "Je prépare mes valises, je suis prêt à exercer un autre métier". Métier de paix certainnement, car pacifiste, il l'est devenu. Le slip blanc, rappelle obligatoirement l'allégorie de la paix, j'ai nommé la colombe. Et là, chers lecteurs assidus, nous comprenons parfaitemment la forme du slip. Cette petite rallonge représente la partie faciale de l'oiseau, et les cotés larges du slip, sont en fait les ailes de cette colombe. »
Vu sur Reset Parameters
« Tout cela pour un billet de train coincé au fond d'un sac. Je n'éprouve ni haine ni rancune. Je n'ai même plus l'intention de porter plainte, malgré les coups, l'arbitraire, la perte de ma veste, le saccage de mes livres. J'ai simplement envie de transmettre ce témoignage sur la fragilité d'un statut d'homme libre. Une succession de malentendus, la mauvaise foi, la calomnie vous font plonger même en France au plus profond en l'espace de quelques heures, quelques minutes. Vous met à la merci de n'importe quelle gouappe drappée dans son uniforme, pour laquelle vous n'êtes plus qu'une sorte de crotte qui se trouve là, accusée, parce qu' « il n'y a pas de fumée sans feu ». »
Lefred-Thouron tabassé par les milices
Un petit plus qui ne se trouve pas sur le net
Vu sur la couv’ du monde 2 (du 14 mai je crois)
« A quinze jours du référendum sur le traité constitutionnel, les « archives du Monde » retracent les voltes-face de l’actuel président de la République. Du Référendum de 1972 au traité de Nice, rappel de trente ans de convictions à géométrie variable. »
Arf. Convictions à géométrie variable. Je connaissais pas ce terme y’a 2 jours mais maintenant je l’adore.
… au lieu de glander devant ton écran alors qu’il fait bon dehors : va sur le monolecte, lis ce post de Agnès Maillard, « Avant d'aller voter », et vas voter. Pis si tu penches vers le oui, lis aussi ce texte et va également voter, ya pas de raison.
Pi si té pas majeur lis ce texte, intègre que la société te demande pas ton avis avant 18 ans, et va jouer aux billes dehors.
Quelques extraits pris un peu au hasard :
« Le meilleur côté de ce référendum, c'est que les assertions qui prétendent que les Français sont des veaux qui se désintéressent de la politique sont définitivement discréditées. Car s'il n'est pas toujours très bien mené dans les médias, le débat démocratique autour du TCE fait rage entre les Français : autour des machines à café, dans les magasins, les soirées entre amis, les repas de famille, tout le monde ne parle plus que de ça. C'est une bonne nouvelle en soi! »
« La question de départ est simplissime : acceptez-vous ou non ce Traité établissant une Constitution pour l'Europe? C'est tout! Il n'est pas question de la place de la Turquie dans l'Europe ou de ce que l'on pense de Raffarin. Par défaut, le seul débat possible et légitime doit se situer sur le contenu du texte. Et c'est là que ça commence à déconner. »
« Puis, la progression du non aidant, le discours a changé, et on nous a promis les pires maux si nous ne votions pas oui : si, effectivement, le non serait une catastrophe, une apocalypse, le déluge et le début de la troisième guerre mondiale réunis, pourquoi diable avoir choisi le mode référendaire? Pourquoi jouer avec nos vies, rien de moins? »
« Le débat est finalement né sur le net, quand les gens un peu arriérés comme moi se sont dit qu'il fallait peut-être mieux arrêter de croire tout le monde sur parole et se coltiner le texte directement. »
« Pour l'instant, la France se déchire entre deux camps qui s'invectivent copieusement : les oui-ouistes contre les tenantsdunon. Ceci stérilise de débat, le vide de sa substance. Cela détourne du véritable enjeu : l'examen approfondi du texte et la discussion autour du modèle de société qu'il nous propose à tous et à nos enfants. »
« La question n'est pas de sanctionner notre gouvernement, de savoir qui est avec qui et contre qui, mais de donner notre avis sur un modèle de société que l'on nous demande de valider. Rien d'autre.
Or le modèle qui nous est proposé est un modèle effectivement libéral, où la place de l'Homme est inféodée à la toute-puissance économique, où le mode normal de fonctionnement est la concurrence, où le marché domine tous les autres aspects de la vie quotidienne. Il s'agit là du prolongement, de l'amplification même d'une vision du monde construite sur des modèles économiques épurés qui ne rendent pas compte de la complexité même d'une société humaine »
1. aigritude le 29-05-2005 à 13:23:05
Désolé m'dame, c'est corrigé. Encore bravo pour la clareté de votre article, ça a beaucoup manqué ces derniers mois.
2. aigritude le 29-05-2005 à 13:58:30
Je crois que le trackback n'a pas fonctionné (s'agirait t'il d'une fausse manip trackback/commentaire ??) Voici l'URL du texte de Serge Halimi « Médias en tenue de campagne européenne » http://www.monde-diplomatique.fr/2005/05/HALIMI/12168 Je ne l’ai pas encore lu mais quelqu’un « d’éclairé et d’éclairant » selon Agnès MaiLLard ça laisse présagé des choses interessantes.
Eh ben merde alors, le splendide Nicolas Sarkozy est donc un homme comme les autres ?! Je suis bouleversé je viens d’apprendre que Cecilia Sarkozy a un amant et que Nico est un chaud lapin …
Suite aux tensions nos 2 compères vont donc (très certainement) divorcer.
C’est super déplacé d’en parler ici, et bien que je n’aime pas ces gens je ne me réjouis pas de leur déchirement. Mais quand même, c’était le couple pète burnes par excellence, celui à qui rien de rugueux ne devait arriver, celui qui était le modèle de milliers de gens, celui qui devait redresser la France. Toute cette transparence qu’ils se sont fait chier à mettre en place pour devenir ce couple de télé réalité parfait que l’on connaît vole en éclat. Passés maîtresse dans la communication, la « dream team de la politique » a trop joué sur les apparences, ça a ses avantages mais faut pas se planter.
Enfin m’est avis que l’on va bien nous faire chier avec cette affaire, entre les « bien fait pour ta gueule » qui fleuriront ouvertement dès que les tuyaux percés exploseront et les « je suis une victime, on s’en prend à ma famille d’une manière immonde dans le but de me détruire, je veux juste le bien des Français » on va encore avoir le droit à des commérages et des réflexions à 2 balles pendant des mois. C’est vrai que c’est devenu tellement exceptionnel un divorce.
Ce que je vais dire maintenant n’est pas très finot, et je le déplore déjà, mais cet individu m’a souvent emmerdé avec sa vison des problèmes, ses solutions, et les moyens utilisés pour aller de l’un à l’autre. Je crains malheureusement qu’il y ai peu de chance pour que ça change, alors juste un petit mot très aigrie attitude :
Désolé ptite crotte, ça arrive même aux meilleurs. Et puis je te fais confiance, passé le contre coup tu sauras profiter de toute cette émotion pour ton image et ta carrière, un peu comme tu as toujours su le faire.
Tu viens de perdre une femme et une alliée, qui plus est à un mauvais moment (c’est vraiment pas de chance …), mais si tu ne joues pas au con tu t’en remettras
… et puis tu auras une raison de faire ta teigne maintenant.
Sans rancune, bon courage, et à bientôt
1. legolas le 29-05-2005 à 22:03:09
c'est marrant, en allant sur le premier lien vers le site de "Le matin", je vois que l'article est répété trois fois quasiment ... les journalistes recourrent-ils à des méthodes de trompe l'oeil pour faire style ils savent écrire long ? Tout cette histoire d'ailleurs est une histoire de longueur, d'ailleurs : les dents longues, le bras long, le jeu du pouvoir viril : "c'est moi qui aie la plus longue", qui se termine en bad : ce n'est pas tout d'avoir la plus longue, il faut aussi aimer....
2. aigritude le 29-05-2005 à 22:48:31
Oui, je viens de voir ça. Il y a du y avoir un bug dans la journée car hier l'article était tout à fait normal. Objectivement je ne crois pas que cela soit fait exprès ;o) tout le monde sait aujourd'hui (tout du moins j'aimerais y croire) que ce n'est pas la longueur qui compte, hein legolas. Bon, sinon sur le même sujet vous pouvez également voir l'article de Schneidermann dans libé qui reflète bien l'humeur de ce post. http://www.liberation.fr/page.php?Article=299382
3. aigritude le 30-05-2005 à 10:15:15
... et pi pour "sarko les dents longues", tout à fait d'accord, ça aide pas niveau affection et attentions (et sexe). Cependant Cécilia n'est pas en reste de ce coté là donc à savoir qui des 2 bouffera l'autre ... pour l'instant y'a avantage pour madame
4. legolas goret le 30-05-2005 à 21:57:01
de toute façon, si elle a les dents longues, du coup même sans tenir compte du coté amour/tendresse, elle aura du mal à être un bon coup vu que Sarko doit avoir bien peur quand elle fait certaines choses ..... ok je sors, je sors ----> []
5. aigritude le 11-10-2005 à 23:11:36
mouhahaha ça yé, nicolas à trouver une nouvelle meuf (mais chut, tout le monde politique est au courant mais faut pas le dire, il faut respecter la vie privée de l'Homme Public bordel). Et comme la vie est super bien faite la madame est ... devine koi ... journaliste politique au Figaro. héhé, tu m'étonne, faut dire qu'il y a un vivier de prétendante Boulevard Haussman. http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-25846208@7-58,0.html
Commentaires
1. legolas le 23-08-2005 à 21:22:00
très bon (long) post je suis d'accord avec l'analyse de la minimisation malencontreuse de la reflexion qui est à la base du non. J'ai toujours pensé que sur ce vote, les francais avaient pas mal réfléchi et essayé d'élever le débat, tandis que la presse et les politiques s'efforcaient de le rabaisser !
2. aigritude le 24-08-2005 à 09:34:17
Ouaip, un peu (trop) long mais cé venu comme cé venu (diantre, un peu de courage). Un des principaux problème avec les médias et les politiques (sans trop généraliser) c'est qu'ils sont très imbus d'eux même et de leurs savoirs, alors tu comprendra qu'il est impossible pour eux de se tromper. Pour ce qui est de cette campagne je crois surtout/j'essai de me persuader qu'ils étaient dépassés mais qu'ils se sont sentis obligés de l'ouvrir sans prendre de recul ce qui est tout de même assez grave. Faut juste pas s'étonner du retour de baton. Je suis tombé sur ce blog très sympa de Chat Fou : http://www.20six.fr/ChatFou notamment ces très bons posts sur la constitution : http://www.20six.fr/ChatFou/archive/2005/05/30/c6mrxwd4nynf.htm http://www.20six.fr/ChatFou/archive/2005/06/01/3uecngnh4k1s.htm http://www.20six.fr/ChatFou/archive/2005/06/01/hwsztvjks153.htm